Maisons d’hôtes
Dormir chez l’habitant offre l’occasion de se familiariser avec les traditions et coutumes, de partager des moments du quotidien avec les locaux dans les grandes villes mais aussi les villages plus reculés. Pour nous, c’est clairement la meilleure alternative pour plonger avec authenticité au Vietnam. De plus, des nuitées chez l’habitant permettent de soutenir un écotourisme plus équilibré qui permet aux habitants d’améliorer leur niveau de vie.
Nous les avons choisies pour la qualité de l’accueil, leur emplacement mais aussi leur charme pittoresque.
Un petit déjeuner typique vous sera servi le matin par vos hôtes et vous pourrez également apprécier des repas partagés de plats typiques que vous aurez préparés avec votre famille d’accueil. Si vous voulez apprendre à rouler les nems ou la recette des crêpes, vous serez aux premières loges de la gastronomie vietnamienne.
On trouve des maisons d’hôtes aussi bien dans les grandes villes comme Hanoi, Hoi An qu’à Ho Chi Minh-Ville qui a vu de nombreuses maisons particulières ouvrir leurs portes aux voyageurs, dans le delta du Mékong, qu’à la campagne et en montagne.
Pour une expérience encore plus intime, nous proposons des chambres dans la région montagneuse du Nord où se concentrent plusieurs ethnies minoritaires.