Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil.
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les visiteurs !
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…
Pour votre voyage, la Baie d’Unawatuna est de toute beauté, plage et la mer s’harmonisent parfaitement et il y règne un calme rare loin du trafic de Galle.
Dans ce petit village, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à Unawatura : du farniente et goûter dans les quelques échoppes de délicieux plats de « rice and curry » aux fruits de mer.
C’est incontestablement l’un des plus beaux spots balnéaires de la côte sud et pour un voyage paradisiaque Roots Travel, vous le recommande fortement !
Situé dans une baie protégée par un récif, à 5km de Galle.
En Tuk-tuk : de Galle, compter environ 200 Rs pour la course.
En voiture : par la route.
Roots Travel, vous conseille :
Lors de vos vacances à Unawatuna, vous pourrez manger au bord de la plage et déguster de délicieux poissons fraîchement pêchés.
Une excursion au lac de Koggala. Sur la route entre Unawatuna-Weligama se trouvent les fameux pêcheurs sur échasses.
Thoughtful thoughts to your inbox