Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil.
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les visiteurs !
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…
De mémoire de tortue, on avait jamais vu ça : une plage sublime pour pondre des œufs, aucune trace de rapaces, un petit village de pêcheurs préservé de l’activité touristique, un chapelet de petites criques, le tout défendu depuis 96 par la « Turtle Conservation Project »! Il faut savoir que cinq des sept espèces mondiales de tortues viennent pondre ici. Un voyage à Tagalla, c’est donc l’assurance d’une expérience unique au monde !
En train : la gare routière se trouve dans le centre, près de la Clock Tower. Pour Tissamaharama, bus fréquent, toutes les 30 minutes, le temps de trajet est d’environ 1h30. Pour Colombo, bus réguliers mais compter environ 5h.
En voiture : par la route.
Banque, Hatton national Bank, Bank of Ceylon.
La ville en elle-même offre peu d’intérêts, néanmoins le bord de mer et l’arrière-pays sont superbes pour des vacances balnéaires à Tangalla !
De la plage, vous pourrez observer les pêcheurs à l’ouvrage et assisterez aux départs en mer.
A visiter également
Le Ganesh Garden Beach Cabanas propose des barbecues géants sur la plage et une discothèque reggae chaque semaine dans une ambiance “cool” et paradisiaque.
La mer peut-être très dangereuse !
Au sud-ouest, à 195 km de Colombo et 35 km de Matara.
Thoughtful thoughts to your inbox