Situé au cœur de l’île, cette espace regroupe de nombreux vestiges où s’entremêlent civilisations anciennes et nature sauvage. Les trois anciens royaumes, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy se tiennent majestueusement, formant un triangle, qu’on appelle « triangle culturel ». Plus de 25 siècles d’histoires se sont ancrés dans ce territoire, laissant des traces saisissantes, faisant du Sri Lanka une identité multiculturelle ! Des sites incontournables sont à découvrir, voici un aperçu de ce qui votre séjour : les grottes bouddhiques de Dambulla les mieux conservés, le célèbre rocher du lion à Sigirya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges des royaumes d’Anuradhapura et de Polonnaruwa où dagobas, temples pierres et statues de bouddhas se succèdent, ou encore Kandy et son fameux « Dalada Maligawa », le temple de la dent de Bouddha. Des petites haltes sont indispensables : Giritale, un hameau paisible au bord d’un lac, Habarana près de parcs nationaux, et Pinnawella, l’orphelinat des éléphants. De nombreux joyaux historiques sont à visiter sur place.
Situé à 12 km au nord-ouest de Polonnaruwa, un voyage à Giritale est tel un hameau paisible qui coule des jours heureux au bord d’un lac. C’est surtout une halte agréable avant la visite de Polonnaruwa, rien de plus, rien de moins.
A à peine 14km de Polonnuwaruwa, au bord du lac.
A ne pas rater pendant vos vacances à Giritale : la vue splendide du Lac au couché du soleil, les clichés ont parfois du bon ! Puis rien de tel pour se vider l’esprit et ne penser à rien…
Bon point de départ pour visiter la région de Polonnaruwa et le parc national de Minneriya.
Thoughtful thoughts to your inbox