La Sicile est une terre pleine de mystères, de légendes, et d’une beauté incomparable. Elle est également dotée d’un immense patrimoine culturel. La Sicile mélange les cultures, comme partout ailleurs dans le monde. Les artistes siciliens ont su enrichir les styles établis dans le reste de l’Europe en créant un attrait unique et personnel en remplissant l’île de vestiges, de cathédrales, de châteaux et de théâtres comme dans toutes autres parties du monde.
La Sicile est avant tout un mode de vie, une façon de voir les choses qui est souvent très déroutante pour les personnes venues voyager en Sicile. Il s’agit d’une région autonome, appartenant à l’État italien. La Sicile n’a pas de dialecte mais une véritable langue où les mots italiens, arabes, français, espagnols et allemands se fondent de façon unique pour former une seule et unique langue.
L’île est née par des volcans et entourée par des archipels (îles Éoliennes, Égades et Pélagies) dont la faune et la flore sont d’une richesse infinie. Le climat est typiquement méditerranéen, alternant les étés chauds et secs et les hivers doux et humides. Les mois d’avril, mai et septembre sont les mois les plus agréables pour visiter l’île.
Pour vous prouver qu’il est temps de venir visiter cette île si mystique, charmante et unique, voici quelques citations qui vous donneront d’autant plus envie de venir découvrir la richesse de cette île.
“Sans la Sicile, l’Italie ne laisse aucune image dans l’âme. Ici est la clef de tout.” (Goethe 1787)
“Une terre indispensable à voir et unique au monde, c’est qu’elle est, d’un bout à l’autre, un étrange et divin musée d’architecture” (Maupassant, 1890)
Thoughtful thoughts to your inbox