la Petite Côte

 

 

Entre religion et culture, Roots Travel vous emmène visiter la Petite Côte, située au sud de la capitale. Région la plus catholique du Sénégal avec un grand nombre d’églises et de chapelles, elle regroupe plusieurs villes et villages. Elle est aussi la terre des Lébous, l’ethnie majoritaire de la région.

Continuez votre voyage à Mbour, la capitale de la région située à 80 km au sud de Dakar, à Saly, la plus grande station balnéaire du Sénégal à 8 km au nord de Mbour, à Popenguine, petit village tranquille avec un magnifique parc naturel mais aussi ancien lieu de résidence du premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.

À 5km du village de Popenguine, n’hésitez pas à aller à la découverte de la réserve de Bandia, un site essentiellement planté d’acacias  et de baobabs datant des milliers d’années. C’est un paradis pour les oiseaux et pour les amateurs de cultures car on y trouve de pyramides funéraires de sérères.

Séjourner dans l’authentique village de pêcheurs, Nianing, à 8km au sud de Mbour. Cette petite station balnéaire, pas trop touristique, est un endroit vraiment sympa pour les voyageurs souhaitant établir un lien avec la vie locale.
Au nord de Saly, à 10km de Mbour, partez la découverte du village de la Somone, très connue pour sa magnifique lagune bordée de palétuviers et sa réserve ornithologique où viennent nicher hérons, aigrettes, pélicans… et ne ratez pas son atypique village de pêcheurs Lébous.

Accès sur La petite côte

En voiture, taxi-brousse, minibus ou bus depuis Dakar.

Adresses Utiles sur La petite côte

Gare routière Pompier : de Dakar.

A voir/ à faire en visite sur La petite côte

Visite de La réserve de Bandia.

La réserve naturelle de La Somone.

Randonnées et balades aux environs du village de pêcheurs Toubab Dialaw

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox