Plus grand port de pêche du Sénégal, Mbour est une ville exubérante où les sens s’en donnent à cœur joie: bateaux et cabanes multicolores, animation perpétuelle, et odeurs des tonnes de poissons déversés sur la plage, voilà quelques ingrédients de cette ville hyper active, qui rappellera à certains Dakar. Et pour les voyageurs qui ne seraient pas allés dans la capitale, Mbour pourrait être un très bon entrainement!
En taxi-brousse, en minibus ou en bus (prix croissants) depuis Dakar.
Adresses Utiles à Mbour
Banque : SGBS, sur la route de Joal, BICIS située non loin de la poste en plein centre.
Poste : à côté du port.
Gare routière : à l’entrée de Mbour, en venant de Dakar.
Visite du quartier Mbour Sérère, en dehors du centre: un quartier calme, idéal pour se promener quand on n’a pas envie de se faire vendre quoi que ce soit. Idéal aussi pour se loger.
Le port de pêche, nord du quartier de la plage: l’agitation qui y règne est impressionnante. C’est sans conteste le lieu qui fait vivre Mbour.
Le marché, près du port: on y trouve de tout, des produits de première nécessité aux articles plus rares (épices, tissus, etc.) en passant par les objets artisanaux de pure décoration, dont beaucoup sont issus de la récupération de produits maritimes (coquillages, etc.).
Pendant vos vacances à Mbour, allez découvrir Le Foyer Saint Marthe, près des Citronniers: un des clubs discothèques de la ville.
Thoughtful thoughts to your inbox