Marrakech la ville impériale n’est pas nommée la « perle du Sud » pour rien, son atmosphère particulière rappelle qu’elle n’est pas loin des portes du désert.
Avec Roots Travel passez votre séjour à Marrakech, au cœur de la médina. La fameuse place Jemaa el Fna est un lieu qui reste magique où les charmeurs de serpents, les femmes berbères tatoueuses de henné, les vendeurs de jus d’oranges et de fruits secs, les acrobates et les cracheurs de feu se côtoient dans une agitation qui change à toute heure.
Ses souks aux couleurs bigarrées et aux parfums d’épices renferment des trésors d’orfèvrerie, de maroquinerie, de broderie, d’ébénisterie, de tapisserie, de poterie… Pendant votre voyage à Marrakech, vous trouverez tout ce que l’on souhaite et ce qu’on n’imagine pas… Ici, l’artisanat est un art de vivre tout comme l’accueil qui se veut aimable et prévenant.
En visitant, on découvre aussi ses prestigieux palais, ses imposantes mosquées, ses jardins fleuris d’orangers et de bougainvillées qui sont autant de merveilles du passé glorieux du royaume du Maroc.
Marrakech, c’est aussi la ville moderne, avec Guéliz et ses alentours qui se développent depuis plusieurs années proposant toujours de nouveaux lieux « branchés » où l’on aperçoit des personnalités venues du monde entier.
Un séjour à Marrakech, c’est la découverte d’une ville pleine de contraste et l’occasion de séjourner dans un des plus somptueux Riad de la médina ou de la palmeraie, tout en appréciant le charme orientale qui s’offre à vous.
Accès à Marrakech
Aéroport International Marrakech-Menara à environ 5 km du centre-ville.
Transfert en taxi ou bus
Adresses Utiles à Marrakech
Office de tourisme:
A l’angle de l’avenue Mohammed V et de la rue de Yougoslavie.
Accès Internet à Marrakech
Vous trouverez de nombreux cybercafés dans la ville.
Banques à Marrakech
De nombreuses Banques sont mises à votre disposition partout dans la ville.
A voir/A faire et à visiter en vacances à Marrakech
- Visite de la place Djemaa El Fna.
- La Koutoubia.
- La Mérara.
- Le musée de Marrakech.
- Le Médersa Ben-Youssef.
- Les différents souks.
- Le Palais de la Bahia.
- Les Tombeaux Saadiens.
- Le Jardin Majorelle.
- Marrakech, c’est aussi l’occasion durant vos vacances de faire un Hammam,…
Excursions
- Le lac Lalla Takerkoust, à 30 minutes de Marrakech est un dépaysement total avec ses eaux offrant une palette de bleus et ses plaines désertiques aux alentours. L’hiver, on peut apercevoir le Haut Atlas en arrière-plan. Les activités sont variées : jet ski, canoë, randonnées pédestres et équestres, Quad, buggy, 4×4, bivouac, ULM, montgolfière…).
- Quad dans les environs de Marrakech, vous pouvez partir de Marrakech et emprunter les plaines pour faire une randonnée d’une journée (location à la demi-journée ou journée possible).
- De nombreuses randonnées d’une à plusieurs journées sont faisables au départ de Marrakech. Au choix, nous vous proposons des balades dans le Moyen et Haut Atlas, le plateau du Yagour, les vallées de M’Goun, l’oued du Draa et les gorges du Dadès (…) à la découverte des Kasbahs et des villages berbères. Où encore, partez en bivouac dans le désert saharien à la rencontre des tribus nomades et sur la piste des caravanes du grand Sud. (Voir notre offre de circuits berbères).
Dans la ville de Marrakech ont lieu tous les ans :
- Le Festival International du Film, fondé par Mr Toscan du Plantier, une semaine en automne pour voir des films du monde entier sous le soleil marocain.
- Le Festival National des Arts Populaires de Marrakech, présente des troupes folkloriques marocaines de danse et de chant et un espace culturel d’arts plastiques populaires durant deux semaines en juillet
Où sortir en vacances à Marrakech ?
Les restaurants, lounges et bars à Marrakech sont nombreux. :
- La Plage Rouge, alentours de Marrakech : Le nouveau lieu « branché » qui propose une grande plage artificielle non loin de Marrakech qui s’apprécie fortement pendant les grandes chaleurs. Louer un transat (env 150dhs) n’est pas trop cher mais attention si vous mangez ou dînez… Ouvert de jour comme de nuit.
- Le Pacha, alentours de Marrakech, 2 km, Bd Mohamed VI : Dans le superbe lounge pour boire un verre ou manger. Et après, si vous aimez la house techno, la boîte du Pacha ouvre ses portes pour danser sous les rythmes cadencés.
- Le Comptoir, Avenue Echchouada, Hivernage : Superbe restaurant à la décoration marocaine raffinée où la lumière des bougies reflètent sur les murs en tadellakt noir. La nourriture est succulente (le méchoui est vivement conseillé) et pour clôturer le charme des lieux, les danseuses du ventre offrent un spectacle à la fois tonique et langoureux.
- Kechmara, 3, rue de la Liberté, Guéliz : Snack-bar dans un cadre sobre et design blanc avec quelques touches de couleur avec air conditionné non négligeable. Belle terrasse à l’étage. Bonne ambiance.
- Théâtro, Avenue El Qadissia, Hivernage : Un casino et une boîte « fashion » pour des vacances à Marrakech.
- Café de la Poste, Place du 16 novembre, Guéliz: Un café pour boire un verre la journée ou manger le soir dans un cadre colonial, beaucoup de français marrakchis le fréquentent.
- Le Sabal, Avenue Mohamed V, Guéliz : Pour dîner marocain et français dans un lieu raffiné dans le patio et son jardin digne des mille et une nuits. Spectacle de danseuses du ventre.
- Le Pavillon, Derb Zaouia, Mosquée Bab Doukkala, médina : Dans un superbe riad pour apprécier une cuisine d’un grand chef (ex de Saint-Tropez) qui allie saveurs marocaines et françaises. On peut manger dans son patio planté d’oliviers et d’un figuier entouré sa belle fontaine.
- Le Café Arabe, 184, rue El Mouassine, médina : Très beau situé au cœur de la médina, un palais pour manger marocain.
- Chez Ali : diner spectacle où vous retrouverez tous le folklores du Maroc, une fantasia et un feu d’artifices.