Voyager à Ranohira ne présente pas d’intérêt, mais voilà ce bourg est le point de départ idéal pour la découverte du Parc de l’Isalo, qui mérite bien de cohabiter quelques nuits avec les cow boys chercheurs de saphir qui y ont élu domicile. Si les habitants de Ranohira ont le plus souvent les yeux rivés vers le sol, les visiteurs du Parc ont quant à eux, le regard plongé vers les canyons.
Malheureusement, un séjour de 2 nuits à Ranohira ne permet pas de visiter le Parc dans son ensemble, il est donc important de choisir à l’avance son excursion soit en fonction du niveau de difficulté soit de vos attraits : Canyon des Makis, Canyon des Rats, Cascade des Nymphes, la piscine naturelle …
Le Parc national de l’Isalo, immense massif érodé, est une véritable terre d’évasion ; visite avec un guide agréé par le MNP (Madagascar National Parks) obligatoire. Voici ci-dessous quelques merveilles de ce parc.
La piscine naturelle: l’excursion à « la piscine naturelle » est sans doute la plus accessible; comptez une heure de marche à l’aller comme au retour. Outre le sublime décor de canyon, vous serez récompensé en piquant une tête dans l’eau cristalline de ce bassin naturel dans lequel se jette une cascade.
Le canyon des Makis (ou canyon des singes) Avec un préacheminement en voiture, comptez 3 kms de marche pour rejoindre le canyon et ses lémuriens. La visite s’effectue en 3 heures. La visite est possible en 1 journée.
En vacances à Ranohira, Roots Travel vous conseille la grotte des portugais, dits de « Tenika », pour vivre une véritable expédition et s’émerveiller face aux sources naturelles et petits lémuriens tout au long de votre périple.
Thoughtful thoughts to your inbox