Ifaty

 

 

A une trentaine de kilomètres de piste cahoteuse et sablonneuse au nord de Tuléar, le village d’Ifaty (à prononcer Ifat) offre un voyage avec de belles plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Autrefois nomades, ces derniers semblent petit à petit se sédentariser. C’est à croire que ce lieu paisible et de toute beauté les a envoûté, peut être fera-t-il de même avec vous…

Mais Ifaty doit avant tout sa réputation aux nombreux sites de plongée dont les fonds sous-marins sont peuplés de poissons multicolores ; certains vont jusqu’à dire qu’Ifaty compte parmi les plus beaux spots de plongée au monde. A vous d’en juger ! Et si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, la grande majorité des hôtels possède leur propre club. Vous pourrez également avoir la chance d’apercevoir les baleines car Ifaty fait partie de leur itinéraire de migration vers Sainte Marie. Mais ce privilège n’est réservé qu’aux estivants (juillet / Août).

Quoi qu’il en soit, amateurs de plongée ou de farniente trouveront leur bonheur en séjournant quelques jours à Ifaty et dans ses environs.Sachez pour votre séjour à Ifaty qu’il n’y a pas de banque dans le village.

A voir/ à faire en vacances à Ifaty

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox