Découvrez Sifnos
Découvrez Sifnos
Parmi les 147 îles et îlots de l’archipel égéen, Sifnos est le coup de cœur de Roots Travel. Reliefs accidentés couverts de vignes et d’oliviers millénaires, terrasses sillonnées par des murets courant jusqu’à la mer, églises et chapelles à dôme bleu en pagaille, longues plages de sable fin, criques accessibles par des sentiers muletiers. Un séjour à Sifnos ne vous laissera pas indifférent.
Ni trop grande, ni trop petite, Sifnos séduit d’emblée par la beauté et la variété de ses paysages. Enrichie dès l’Antiquité grâce à ses mines d’or et d’argent, cette île authentique a su résister au bétonnage. Haut perchée, Apollonia, jolie capitale aux ruelles labyrinthiques blanchies à la chaux, s’anime joyeusement les soirs d’été. Dominant la mer depuis son rocher, Kastro la médiévale abrite riches demeures seigneuriales, ravissantes églises et bars gentiment branchés.
Lumineuses bandes de sable épousant les contours d’anses parfaites, Vathy et Plati Gialos offrent les plaisirs d’un séjour balnéaire. Le micro port de Faros, avec ses plages discrètes et ses tavernes les pieds dans l’eau, respire une absolue sérénité. Et partout, l’appel d’une cuisine savoureuse, réputée dans tout l’archipel…
Concernant les banques et la poste, ils sont situés à Apollonia. De plus, vous trouverez et des distributeurs de billets à Kamarès et Plati Gialos. Pour la location de véhicules se sera à Kamarès et Apollonia.
L’île de Sifnos est située dans le sud-ouest de l’archipel des Cyclades. Elle est accessible en bateau rapide (3 h) et en ferry (5 h) depuis le port du Pirée. Plusieurs liaisons quotidiennes sont effectuées en haute saison.
Pour sortir, direction Apollonia, la capitale de l’île ! C’est LE coin animé la nuit.
Parfait avec ses petites ruelles piétonnes, pour papillonner de bars en bars histoire de goûter aux différentes atmosphères et aux différents cocktails !
Pourquoi ne pas aller au « Cosi » ? C’est du moins ce que l’on vous conseille, parfait pour boire un verre sur une musique sympathique. Son petit plus : sa très belle terrasse, enviée par ses voisins !
Toujours sur Apollonia, vous trouverez également des boites de nuit. Certaines sont ouvertes jusqu’à 2h du matin, et d’autres ouvrent à cette même heure, pour les plus téméraires et fêtards d’entre vous ! En réalité, il y en a pour tous les goûts.
– Flâner dans le dédale de ruelles blanches, croulant sous les bougainvilliers, d’Apollonia ; puis, la chaleur retombée, revenir pour un diner en terrasse ou un verre dans un bar lounge. Continuer la balade à pied jusqu’à Artémonas, pousser les portes des églises, admirer les hôtels particuliers du XVIIIe siècle et craquer pour les loukoums de la confiserie Théodoro.
– A Faros, s’installer à la table d’une taverne, à fleur d’eau et à l’ombre des tamarins, pour un festin de poulpe grillé, moussaka et autres spécialités grecques.
– A Kastro, rejoindre le génial Havana Club en fin de journée et siroter un mojito bien frappé, au-dessus de la mer Egée.
Montagneuse et sillonnée de sentiers muletiers, Sifnos est une île de randonnée. Les plus courageux grimpent dans ses hauteurs, où, loin de l’agitation des plages, trône le monastère Saint-Siméon.
– Pour les marcheurs occasionnels, mieux vaut longer le littoral. Sur la côte est, une balade aérée mène à l’église de Panigia Poulatis, tapie au fond d’une crique parsemée d’oliviers, tandis qu’un chemin de guet serpente au-dessus des eaux turquoise depuis Faros et jusqu’au monastère de Chryssopigi, posé sur un petit cap. Enfin, vers le nord, une route traverse des paysages désolés et s’achève au-dessus d’un bras de mer dévoilant l’adorable petit port de Héronissos.
Thoughtful thoughts to your inbox