Croissant de lune enserrant l’une des caldeiras les plus vastes du monde, Santorin est la seule île, avec Milos, d’origine volcanique. La force brute de l’île se dévoile dans ses plages de sable noir mais aussi dans ses villages accrochés au bord du cratère et dévalant en cascades de cubes blancs, dans son dédale de ruelles d’où se dévoilent de beaux points de vue sur les falaises de strates multicolores de lave, cendre et ponce.
Entre ode à la paresse, visites de musées et sites archéologiques, incursion dans des caves à vins pour déguster les cuvées du coin, dîner dans des tavernes, balades, baignade et croisière en caïque, un séjour à Santorin offrira toutes les possibilités de détente.
Oia
Maisons blanchies à la chaux, églises aux dômes bleutés, habitations troglodytes, anciens moulins à huile, ruelles immaculées, galeries d’arts, musées ou encore les ruines d’une ancienne forteresse vénitienne, vous poserez vos valises à Oia, le village le plus joli de Santorin.
Kamari
Ce village balnéaire sur la côte sud-est de Santorin est surtout apprécié pour sa longue plage de sable noir et de galets. Complètement détruit après le séisme de 1956, ce petit village s’est vu, tel un phénix qui renaît de ses cendres, se reconstruire et devenir un lieu très prisé des touristes.
Thoughtful thoughts to your inbox