Découvrez Varadero
Découvrez Varadero
Malgré le péage à l’entrée de la ville et ses faux airs californiens, Varadero reste néanmoins la station balnéaire la plus réputée de Cuba. La beauté de sa plage de sable fin, la pureté de son eau, son petit village et le développement de ses infrastructures touristiques en font un lieu agréable de détente et de farniente…
Pour la petite histoire, sachez que c’est ici qu’un américain d’origine française du nom d’Irénée Dupont acheta 512 ha de terres et laissa une trace indélébile de son passage en construisant la Mansiòn Xanadu en 1929. Cette majestueuse résidence de facture espagnole, avec ses balcons et ses fenêtres de bois sculpté ressemble à un palais d’Andalousie qui se serait échoué sur la butte de San Bernardino. Dupont dut abandonner son royaume à l’âge de 85 ans, quand Cuba nationalisa sa propriété et la transforma en restaurant, Las Américas. Aujourd’hui, en plus du restaurant, vous y trouverez le seul terrain de golf de Varadero.
Mise à part ça, cette station pourrait être une destination en soi pour tous les amateurs de sports nautiques.
Etecsa : 1 av, angle calle 30.
Le parc Josone, primera avenida y calle 59 : Espaces verts et aquatiques. Le soir, petits restaurants et concerts.
La Cancha, primera avenida y calle 25 : Une des discothèques les plus populaires de Varadero, et des plus sympathiques aussi.
La Cueva del Pirata, avenida Las Americas km 11 : Tout au bout de Varadero, la pénombre du lieu autorise les couples à plus d’intimité…
La Bamba (Hôtel Tuxpan), avenida Las Americas : La boîte branchée de Varadero.
La Rumba, avenida Las Americas km 6 : 10$ l’entrée. L’endroit est très fréquenté.
Cabaret continental, primera avenida : Si vous n’avez pas vu le Tropicana à La Havane.
Eclypse (Hôtel Bellamare), calle 17 y primera avenida : On y danse des slows avec une vue sur le site.
Thoughtful thoughts to your inbox