from 0 review
10 nuits 9 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Cet itinéraire au Sri Lanka dévoile la plus belle combinaison de sites culturels, naturels et balnéaires de l’île.
Atterrissage à Colombo, la capitale, avant un cap sur le triangle culturel, les anciens royaumes cingalais de Polonnaruwa, Anuradhapura, Kandy et Sigiriya en passant par les fabriques de thé de Nuwara Eliya et l’immanquable safari à la sri-lankaise au Yala National Park. Pour la dernière étape, pause détente à Mirissa qui offre une plage paradisiaque ourlée de cocotiers et Negombo, une ville agréable située en bord de mer.
Arrivée à l’aéroport international Bandaranaike où vous êtes accueillis par votre correspondant-chauffeur.
Transfert en voiture et installation à votre hôtel au coeur de Colombo.
Foisonnante de traditions, de couleurs vives et d’odeurs de cannelle, la capitale économique de la côte-ouest de l’île, tient à la fois du Chinatown new-yorkais et de l’ancienne Ceylan anglaise.
Déambulation dans la ville. Transport en tuk-tuk pour aller admirer le quartier Pettah séparé du fort par un canal. Lieu traditionnel comportant une multitude de commerces et marchés.
Suivant votre heure d’arrivée, plusieurs visites possibles : site boudhiste de Gangaramaya & du Temple de Kelaniya - Parc Vihara Maha Devi - Échoppes de Main Street - Transport en tuk-tuk pour aller admirer les masques et instruments de musique de l’élégant musée national.
Nuit à Colombo.
Veuillez noter qu’en fonction de votre heure d’arrivée et de la disponibilité de l’hôtel, vous pourrez entrer dans les lieux plus tôt que les horaires habituelles (10h du matin)
Après le petit déjeuner, cap sur Anuradhapura, l’entrée principale dans le triangle culturel qui comprend les sites majeurs du Sri Lanka. L’ancienne capitale des rois cingalais vous invite à pénétrer dans un royaume où vestiges et ruines ensevelies, grandes statues dagoba et Bouddhas géants en position du lotus tissent des liens calmes et indéfectibles avec les esprits et les dieux.
Route vers l’ancienne cité médiévale de Yapahuwa, construite sur un énorme rocher de granit s’élevant à 90 m au-dessus des plaines environnantes.
Arrivée en soirée à l’hôtel à Anuradhapura .
Nuit à Anuradhapura.
Petit déjeuner - Pérégrination dans l’ancienne capitale cingalaise Anuradhapura, trésor du bouddhisme. Entre les grandes statues dagoba et les Bouddha géants, la cité vous invite à pénétrer dans un royaume où vestiges et ruines ensevelies sont une perpétuelle offrande aux dieux.
Puis découverte de la cité monastique de Mihintale où le disciple de Bouddha, Mahinda, répandit la parole de son maître.
Transfert vers Polonnaruwa, ses temples et ses monastères, dont les vestiges s’étendent sur des kilomètres. Halte en chemin devant la magnifique statue de Bouddha d’Avukana.
Installation à votre hôtel.
L’après-midi, visite de l’ancienne cité de Polonnaruwa. Et saut dans son magnifique musée.
Vous verrez des monuments tels que Parakrama Samudra, Gal Vihara, Thivanka Image House.
Retour à l’hôtel avant le dîner.
Nuit à Polonnaruwa.
En option :
- Safari nocturne en jeep dans la jungle de Kaudulla ou visite de la réserve nationale de Minneriya
Petit déjeuner - Visite de Sigiriya, palais accroché sur les hauteurs d’un grand monolithe rouge surplombant la jungle et au pied duquel un magnifique jardin révèle ses fantaisies végétales. Après une traversée des jardins à la française, début de l’ascension du site qui vous invite à découvrir les fabuleuses peintures rupestres, un dédale de terrasses et les célèbres fresques murales des « Demoiselles de Sigiriya ».
L’après-midi, découverte du site de Dambulla Rock Cave, la cité des Bouddhas couchés, (prévoir des habits longs pour les femmes et les hommes).
Puis transfert vers Kandy. En chemin, passez par le centre géographique de l’île, le temple Nalanda Gedige, fusion de styles architecturaux hindou et bouddhique.
En fin d’après-midi, appréciez les odeurs exotiques du jardin aux épices de Matale.
Nuit à Kandy.
En option: on vous propose une immersion chez l’habitant au sein d’un village traditionnel à Sigiriya. Découverte des activités quotidiennes et des rites et coutumes d’une famille srilankaise.
Petit déjeuner. Déambulation à Kandy. La deuxième ville du Sri Lanka, célèbre pour la fête de la dent sacrée de Bouddha, est magnifique avec son lac dont les berges sont si calmes et apaisantes. Après la pause déjeuner, profitez des rues animées de la ville pour faire des achats et appréciez la vie locale sri lankaise. Visite du temple Dalada Maliwaga, où repose la plus ancienne relique bouddhique du Sri Lanka. En fin d'après-midi, vous assisterez au spectacle folklorique Kandyan Cultural Dancing.
Nuit à Kandy.
Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique royal de Peradeniya, véritable “ poumon vert” de Kandy où les bambous géants et autres orchidées vous salueront.
Puis départ vers Nuwara Eliya qui rappelle avec ses villas Tudor à colombage, son golf, ses billards, ses rivières, son hippodrome, le passé britannique de l’île.
Sur la route, panorama de collines pittoresques, entourées de vallées à feuilles persistantes et de plantations de thé (prévoir une petite laine pour cette altitude 2000 m).
Un arrêt est proposé devant les magnifiques chutes d’eaux de Ramboda, d’une hauteur de 109m.
Puis partez découvrir les secrets de fabrication du fameux thé de Ceylan, en visitant une manufacture de thé.
Nuit à Nuwara Eliya.
Après le petit déjeuner, transfert en train vers la charmante petite ville de montagne Ella, située à une altitude de 1 041 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Vous profiterez des superbes paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région.
Votre chauffeur vous attendra à la gare et vous conduira à votre hôtel.
Nuit à Ella.
Petit déjeuner et matinée sur Ella où vous profiterez de l’occasion pour vous balader à pied à travers les plantations de thé.
L’après-midi départ vers Tissamaharama, une ville agréable culturellement vive riche en faune et flore. On y trouve pas moins de 5 lacs magnifiques, le sanctuaire de Wirawila Tissa, des temples, des dagobas…
En route, on passe par le site de Buduruwagala, un ancien temple bouddhiste aux parois sculptées dans la roche.
Vers 18h00, visite du temple Hindou de Kataragama dédié au dieu Skanda où vous aurez peut-être l’occasion de découvrir une « Pooja », cérémonie religieuse traditionnelle.
Nuit dans votre hôtel à Tissamaharama.
Après un petit déjeuner très matinal, visite de la réserve nationale de Yala (fermée en septembre) ou de Bundala en jeep, afin de découvrir l’incroyable faune de la perle de l’océan indien et son « big five » srilankais avec l’éléphant d’Asie, le léopard, l’ours lippu, la baleine bleu et le cachalot.
En chemin vers Mirissa, traversée des villages de pêcheurs d’Hambantota et Matara.
L’après-midi, installation à votre hôtel bordant des étendues infinies de plages dorées, un temple pour les surfeurs du Sri Lanka. La paisible Mirissa, outre sa plage paradisiaque gardée par un rideau de cocotiers, dévoile un petit port de pêche nonchalant et fait figure de lieu populaire pour l'observation des baleines et des dauphins au Sri Lanka. Préservée des touristes, elle est le parfait endroit pour une méditation transcendantale ou pour trouver l’inspiration artistique.
Nuit à Mirissa.
Après le petit déjeuner, départ pour Negombo par la route côtière du sud.
En chemin, visite du Fort de Galle, des fonds coralliens d’Hikkaduwa en bateau vitré (si le temps le permet), du Turtle Hatchery de Bentota, du gisement de pierres de Moon Stone, et d’une manufacture de masques à Ambalangoda. On profite également d’une balade en bateau sur la rivière Madu.
Nuit à Negombo.
Transfert vers l’aéroport international de Colombo pour votre retour sur Paris.
Thoughtful thoughts to your inbox