from 0 review
15 jours 14 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Vous êtes prêts à sauter dans un avion pour un voyage inoubliable dans l’ile aux milles couleurs ? Admirez les Bouddhas géants sur votre chemin, rencontrez les singes malins à la sortie des temples, partir observer les centaines de dauphins dans l’océan indien, prendre un bain avec les éléphants, profiter des magnifiques plages de sable blanc où les tortues viennent pondre pendant la nuit, rencontrer les enfants souriants dans les villages des plantations de thé.
Dans l’île aux mille sourires, les occasions de sourire ne manquent pas.
Départ de Paris pour Colombo.
Arrivée à l’aéroport international de Colombo Bandaranaike, accueil par notre correspondant, transfert en voiture et installation dans votre hôtel.
Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivé à Colombo. Vous voilà arrivé en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome» en raison de ses nombreuses églises. Proche de l’aéroport, Negombo est idéale pour se reposer après un long vol. Vous pourriez également vous rendre au marais de Muthurajawela, au sud de la ville et profiter d’une balade en bateau sur le canal hollandais (optionnel). Diner libre et nuit à l'hôtel.
Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la direction d’Anuradhapura. Sur la route, vous pourrez visiter le Temple Hindou de Munnesawaram qui est un complexe de temple hindou régional très important au Sri Lanka.
Ce monument existe depuis plus de 1000 ans, bien que les mythes entourant le temple l'associent à l'épopée populaire indienne Ramayana et à son légendaire roi héroïque Rama.
Le temple est l'un des cinqs anciens temples Pancha Ishwarams dans la région, dédié à Shiva, dieu hindou.
Route vers le triangle culturel, défilé de paysages de cocotiers, de rizières. En chemin, arrêt à Yapahuwa, ancienne cité qui est un site exceptionnel, éloigné des sentiers battus. Construit au début des années 1200, Yapahuwa était la capitale de Sinhalese entre 1272 et 1284.
Arrivée à Anuradhapura, installation à votre hôtel.
Avant le coucher de soleil vous pourrez aussi visiter, si vous le souhaitez, Mihintale, situé à une quinzaine de kilomètres d’Anuradhapura et considéré comme un point d’entrée du Bouddhisme, dans ce village perché sur une colline ou vous gravirez 1800 marches pour y accéder. C’est ici que Mahinda, le disciple de Bouddha, vint s’installer pour répandre la parole de son maitre. Une fois en haut, le paysage en vaut l’effort. Retour à votre hôtel. Diner libre et nuit à Anuradhapura.
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous irez visiter l’ancienne ville d’Anuradhapura, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et première capitale du Sri Lanka en 380 avant JC. Vous visiterez ensuite Mihintale, lieu spirituel pour les Sinhalese et berceau du Bouddhisme au Sri Lanka.
L’après-midi, direction Polonnaruwa. Sur la route, vous pourrez visiter Aukana buddha Statue, l’incroyable statut de Buddha d’Aukana de 12m de haut. Il est dit qu’elle a été sculptée au 5ème siècle après JC.
L’après-midi, vous pourrez découvrir l’ancienne ville de Polonnaruwa, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, 2ème capitale du Sri Lanka à la fin du 10ème siècle, incluant la visite au musée du centre de sculpture en bois.
Visite optionnelle recommandée dans ce secteur : profitez d’un safari de nuit à l’éco-parc d’Habarana ou visite du Parc National de Minneriya/Kandulla en Jeep.
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous pourrez gravir le Sigiriya Rock Fortress, également appelé le « rocher du lion » ou la « forteresse de Sigiriya », inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’après-midi, direction Kandy. Sur la route, vous pourrez visiter le Temple d’or de Dambulla, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco mais également le jardin d’épices Matale, Nalanda Gedige et le temple de Alu Vihara. Arrivée à Kandy.
Visite optionnelle recommandée dans ce secteur :
découverte du village en charrette à bœufs et promenade en bateau pendant 2 heures.
Le matin après le petit-déjeuner, vous visiterez le jardin botanique de Peradeniya qui est situé à environ 6km à l’ouest de la ville de Kandy dans la province centrale du Sri Lanka et qui attire chaque année 2 millions de visiteurs par an.
C’est un lieu renommé pour sa collection d’une grande variété d’orchidées incluant plus de 4000 espèces de plantes (orchidées, épices, plantes médicinales, palmiers).
Votre visite continuera pour un tour de la ville de Kandy, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, incluant le lac – la charmante pièce maîtresse de la ville, créée par le dernier chef d’Etat du Royaume de Kandy.
Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le temple des reliques de Buddha, l’un des plus importants pour la culture Bouddhiste, mais aussi le marché de fruits et légumes et boutiques alentours. A 17h00, nous vous proposons d’assister à un spectacle de danse culturelle avec la présence de marcheurs de feu.
Après le petit-déjeuner, cap sur Nuwara eliya, lieu favori des anglais lors de la colonisation britannique et colline de 1524m d’altitude. Vous partirez en direction des chutes de Ramboda et des plantations de thé où vous visiterez une fabrique pour en savoir un peu plus sur le processus de production du thé.
Dans la soirée, en route pour la ville de Nuwara Eliya et retour à votre hôtel.
Dans la soirée, visitez la ville de Nuwara Eliya, ainsi que le marché aux fruits.
Le matin, vous monterez à bord d’un train depuis la gare de Nuwara Eliya jusqu’à Ella.
Votre chauffeur viendra vous chercher à la gare d’Ella et vous conduira à votre hôtel. En route, vous pourrez apprécier la beauté et la diversité de la nature tout autour de vous.
Le matin, vous aurez le choix entre vous rendre à Ella ou un treck nature sur le Pic d’Adam, l'un des sommets les plus importants du Sri Lanka.
Dans l’après-midi, vous irez visiter un ancien temple bouddhiste, le Buduruwagala et vous poursuivrez votre journée à Tissamaharama.
A 18h, vous visiterez Kataragama, le village sacré du Dieu Skanda et la cérémonie du Temple Ganesh.
En chemin, visite du site de Buduruwagala aux parois sculptées dans la roche voilà plusieurs siècles.
Vers 18h, visite du temple Hindou de Kataragama dédié au dieu Skanda où vous profiterez de l’occasion pour découvrir une Pooja, cérémonie religieuse.
Le matin, vous visiterez le parc national de Yala, dans une jeep. Retour à l’hôtel. L’après-midi, vous prendrez la route pour Mirissa ou Ahangama.
Vous conduirez jusqu’au port de pêche de Tangalle puis jusqu’à Ahangama afin de découvrir les pêcheurs sur pilotis.
L’après-midi, départ pour Mirissa ou Unawatuna via le village de Tangalle et de celui d’Ahangama réputé pour ses cabanes de pêcheurs sur pilotis.
Profitez de ces deux jours pour vous reposer à l’hôtel et faire un peu de plage.
Optionnel : De novembre à avril, nous proposons d’observer les baleines dans l’Océan Indien en haute mer (approximativement à 10 km) de 7h à 13h, dans des bateaux spécifiques pour cette activité.
Après le petit-déjeuner, direction Colombo. Sur la route, vous visiterez le Fort de Gall (héritage mondial) et les Mines de Moonstone à Meetiyagoda et la fabrique de masques d’Ambalangoda.
Optionnel : tour de bateau sur la rivière de Madu à Balapitiya, visite de la couveuse de tortues de mer à Kosgoda.
Route en direction de l’aéroport selon l’heure de votre vol.
Votre voyage dans l'une des plus belles îles du monde s'achève ici.
Thoughtful thoughts to your inbox