from 0 review
22 J 21 N
Daily Tour
7 people
___
Du haut de leur colline surplombant la ville, les vestiges de la civilisation magistrale de la Grèce antique, l’Acropole et le Parthénon, observent les quartiers enroulés à leurs pieds, chacun d’eux faisant entendre sa propre mélodie. Des rues pittoresques de Plaka et ses halles braillardes au dédale de rues entourant les anciennes agoras romaines et grecques de Monastiraki en passant par Koukaki, les boutiques chics de Syntagma ou encore le quartier contestataire et bohème d’Exarchia, votre étape à Athènes vous fera sillonner une cité de contrastes, tout à la fois bourgeoise et populaire, traditionnelle et branchée, bétonnée et parsemée d’oasis, divine et terrestre.
Vous ne manquerez pas de déguster les spécialités grecques dans les tavernes et bistrots éparpillés dans toute la capitale.
Pour ces trois nuits, vous logerez dans un hôtel design et élégant près de Monastiráki, le quartier le plus animé de la ville.
Le lieu est pourvu d’une belle piscine sur le toit offrant une vue remarquable et le matin vous pourrez apprécier un petit déjeuner servi en buffet.
Jour 1
Départ de Paris en direction d'Athènes avec la compagnie Transavia ou Air France.
À votre arrivée, un chauffeur vous attendra à l’aéroport avec une pancarte à vos noms et vous déposera à votre hôtel.
Installation à l’hôtel.
Jour 2
Petit déjeuner. Le matin, tour guidé improvisé de la capitale en compagnie d’un athénien francophone. Rien de tel qu’une balade avec un athénien pour découvrir les lieux aimés des natifs, leurs adresses qui immergent dans l’esprit village d’une ville et rendent compte du quotidien sur place. Galeries insolites, boutiques de bric à broc où la brocante d’objets anciens rivalise avec la vente de fringues vintage, cafés, places, jardins.. Des petits vieux s’adonnent à leurs jeux favoris, les baggamon sur les bancs des parcs, des enfants s’improvisent une partie de foot sur une place pendant que leurs parents grignotent un morceau dans une taverne alentour, les jeunes se font du coude au coude sur les terrasses branchées…, on part à la rencontre des athéniens et de leur ville.
En soirée, sortie hammam dans le quartier de Thissio. On commence par se détendre sur du marbre chaud et l’on se fait accompagner par les masseurs dans la salle attenante pour le rituel. Gommage rapide accompagné d’un massage soutenu à la mousse de savon enrobant tout le corps, comme un va et vient de vagues, l’expérience est délassante et envoûtante.
Nuit à Athènes.
Jour 3
Petit déjeuner. Cap sur une visite de l'Acropole avec son musée en contrebas, un écrin moderne abritant des vestiges antiques, sculptures, bas-reliefs et céramiques…
On enchaîne par la montée de la colline de Philopappos en face pour un autre point de vue d’Athènes et de l’Acropole.
Le soir, on va manger un morceau et boire un verre dans le quartier historique Plaka.
Sur les coups de 22h, en voiture ou en taxi, on part écouter un concert live de rébétiko, la version grecque du blues à Exarchia. Au 1er étage d’un bâtiment néoclassique, Aggelos, un groupe se produit tous les soirs, on peut donc y écouter de la musique en live autour de fruits de mer.
Nuit à Athènes.
À la carte (en option) :
-Visite guidée d’Athènes avec guide francophone
- Hammam Baths
Petit hammam immergé dans le quartier de Thissio, on commence par se détendre sur du marbre chaud et l’on se fait accompagner par les masseurs dans la salle attenante pour notre rituel. Gommage rapide accompagné d’un massage soutenu à la mousse de savon de tout le corps, comme un va et vient de vagues, l’expérience est délassante et envoûtante.
-Réservation des billets d’entrées pour l’Acropole et son musée
-Réservation de la table pour écouter concert live de rébétiko
Transfert au port du Pirée pour un embarquement vers l'île de Syros.
Situé entre Kythnos et Mykonos, Syros est le chef-lieu des Cyclades.
Des paysages verdoyants et de belles plages de sable fin bordant la mer Égée, une vie culturelle riche, une gastronomie élégante, d’anciennes maisons de maître, ces bâtisses néo-classiques magistrales et le quartier suspendu dans le temps, Ano Syros, au charme tout vénitien, séduisent les voyageurs en quête d’authenticité raffinée.
Nuits à Syros.
6 nuits à l'hôtel ou en villa.
Transfert au port et embarquement vers l'île de Sikinos.
Petite perle de 330 habitants, Sikinos, dominée par le village de Chora, reste l'île ultime pour déconnecter, dans un lieu isolé des infrastructures d’accueil et épargné par le tourisme de masse. On ne vient pas à Sikinos pour la beauté de ses plages qui bordent le port, ni pour les promenades qui s’avèrent difficiles dans ce relief accidenté et aride. On plonge dans l’île sauvage de Sikinos pour assister au retour des pêcheurs, pour s’immerger de quiétude et de pittoresque, pour retrouver les joies d’un bonheur simple et authentique.
3 nuits à l'hôtel ou en villa.
Transfert au port et embarquement vers l'île de Folegandros.
Terre rocailleuse surgissant de la mer, l’île de Folegandros reste l’une des îles les plus authentiques des Cyclades avec ses paysages rugueux et sa beauté sauvage.
Falaises abruptes tombant à pic dans le bleu de la mer Égée, petites places empreintes de quiétude et de convivialité, sa chora perchée sur un plateau au bord du vide, des maisons blanchies à la chaux aux fenêtres colorées, paysans à dos d’âne, l’odeur du jasmin et du thym embaumant les petites ruelles dallées, ses pratiques agrestes, ses criques et plages désertes à l’eau cristalline, sa Grotte d’or et son trésor de stalactites, l’île de Folegandros plonge au cœur des Cyclades traditionnelles.
7 nuits à l'hôtel ou villa.
À la carte (en option) :
Croisière en bateau à moteur traditionnel cycladique d’une journée complète. L'itinéraire est décidé le jour même de la visite par le capitaine. Déjeuner léger servi à bord.
Mais aussi randonnées, partie de pêche traditionnelle, navigation de plaisance, plongée et snorkelling…
Transfert au port et embarquement vers l'île de Santorin.
Croissant de lune enserrant l’une des caldeiras les plus vastes du monde, Santorin est la seule île, avec Milos, d’origine volcanique. La force brute de l’île se dévoile dans ses plages de sable noir mais aussi dans ses villages accrochés au bord du cratère et dévalant en cascades de cubes blancs, dans son dédale de ruelles d’où se dévoilent de beaux points de vue sur les falaises de strates multicolores de lave, cendre et ponce.
Entre ode à la paresse, visites de musées et sites archéologiques, incursion dans des caves à vins pour déguster les cuvées du coin, dîner dans des tavernes, balades, baignade et croisière en caïque, un séjour à Santorin offrira toutes les possibilités de détente.
Oia
Maisons blanchies à la chaux, églises aux dômes bleutés, maisons troglodytes, anciens moulins à huile, ruelles blanches, galeries d’arts, musées ou encore les ruines d’une ancienne forteresse vénitienne, vous poserez vos valises à Oia, le village le plus joli de Santorin.
Kamari
Ce village balnéaire sur la côte sud-est de Santorin est surtout apprécié pour sa longue plage de sable noir et de galets. Complètement détruit après le séisme de 1956, ce petit village s'est vu, tel un phénix qui renaît de ses cendres, se reconstruire et devenir un lieu très prisé des touristes.
2 nuits à l'hôtel ou en villa.
Route en direction de l'aéroport de Santorin selon l'horaire de départ du vol.
Modalités d'embarquement à l'aéroport et vol retour en direction de Paris.
Thoughtful thoughts to your inbox