from 0 review
24 jours 23 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Un circuit avec chauffeur/guide dans le Nord de l’Inde, le Rajasthan, terre de prestige depuis la nuit des temps, domaine des dieux et des maharajahs, mosaïque de peuples, creuset de civilisations. Parcourir le Rajasthan, c’est approcher bon nombre des innombrables facettes de la culture indienne unique et multiforme, c’est feuilleter un gros livre d’histoire somptueusement illustré à travers un voyage unique.
Envol à destination de Delhi sur vols réguliers. Prestations à bord.
Arrivée à Delhi à 10h du matin avec AIR INDIA. Accueil par votre représentant local, et transfert à l’hôtel. Accueil avec collier de fleurs et verre de bienvenue.
Installation dans les chambres (Chambre disponible à partir de 12h00).
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Delhi, La capitale de l'Inde et troisième ville du pays, se divise en deux parties. La première, Old Delhi, conserve les témoignages de l'époque musulmane. La seconde, New Delhi, la ville anglaise, spacieuse et aérée, est le centre administratif. Le matin, suite de la visite de la ville. Visite du tombeau de Humayum, du XVIème siècle. Sa forme trapue, ses jardins, son dôme en forme de bulbe, ses arcs d’entrée annoncent déjà la grande architecture mogol qui atteindra sa perfection avec le Taj Mahal.
Le Qutub Minar est un extraordinaire minaret édifié en 1199. Il semblerait qu’il soit le plus grand minaret du monde. Des versets du coran sont inscrits sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Déjeuner libre. Visite d’Old Delhi : Visite du Fort Rouge aux murailles de grès carmin, témoignage de la puissance et de l’opulence moghole. Ses jardins paisibles sont un paradis de calme dans l’agitation ambiante. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, fut édifiée en 1650. Vous flânerez dans Chandni Chowk, un immense bazar, encombré et rempli de magasins divers ; puis vous passerez devant le Raj Ghat, où fut incinéré le Mahatma Gandhi après son assassinat en 1948.
Promenade en rickshaw dans la vieille ville de Delhi. Petite promenade patrimoniale à Delhi avec dégustation au marché local. Vous passerez ensuite devant la Porte de l’inde et le palais présidentiel Rashatripati bhawan. Puis visite du temple sikh de Bangla Sahib.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Arrivé dans l'après-midi. Déjeuner libre.
Puis continuation vers Dundlodh et visite d’une Haveli restaurée et transformée en musée, véritable vitrine de la demeure et vie des
marchands d’autrefois. Visite de Nawalgarh. Arrêt à la superbe Haveli « Ladhuram Tarkeshvar Goenka Haveli » puis celle de « Dedraj Turmal Bhudarmal Haveli », édifice enluminé sur quatre étages. Promenade dans la ville pour admirer sa superbe forte.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du village de Mandawa. Une douce quiétude berce aujourd’hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est le symbole national de l’Inde.
Déjeuner libre.
Après le déjeuner, visite de Nawalgarh. Arrêt à la superbe Haveli « Madhuram Tarakeshwar Goenka Haveli » puis celle de « Dedraj Turmal Bhudarmal Haveli », édifice illuminé sur quatre étages. Promenade dans la ville pour admirer son superbe fort. Fin de journée. Cours de cuisine et dîner chez l’habitant.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à travers le désert du Thar pour Bikaner, ancienne capitale princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. Arrivée à Bikaner, installation à l'hôtel.
Après-midi, visite de la ville, avec 1. le Fort de Junagarh un des plus beaux du Rajasthan. Entouré d’un long rempart épais et trapu, il abrite une succession de 37 palais et pavillons avec de splendides décorations intérieures dont le raffinement contraste avec l’âpreté du désert alentour.
Le fort, est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades, balcons et fenêtres sculptés. Cette Forteresse construite au XVème siècle comme un véritable nid d’aigle, est doté de 37 bastions et d’un rempart de près de 1000 mètres de longueur ! On y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales.
2. Musée Ganga Golden Jubilee, qui expose des collections de sculptures, d’objets en terre cuite, de peintures et d’instruments de musique. Puis promenade dans la vieille ville et dans le marché de Bikaner.
Arrêt dans un café typique pour observer la préparation des pâtisseries locale indiennes très réputées dans la région !
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la
végétation. En cours de route, arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale. Visite d’une école locale.
Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs "sati". Une sati est une souveraine qui s'est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux.
Arrivée à Jaisalmer et installation à l'hôtel.
Au cœur d’un rude désert pierreux ou sablonneux, entourée d’une imposante enceinte guerrière, la beauté de Jaisalmer tient à la préservation de tout un décor de rêve, unique par son homogénéité architecturale et son rythme de vie ancestral.
En fin d’après-midi, départ pour une promenade dans le désert. ( en option )
La fin de la promenade sera l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes, un spectacle inoubliable.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
À partir de 9 heure départ de l'hôtel et visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Havelis.
Journée de découverte du fort, des palais d’une délicatesse extrême et aussi des temples jaïns, des maisons et havelis de la ville basse. Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse. Visite du Sadar Bazar.
En fin d’après midi ( en fonction du temps disponible) promenade à Bada Bagh et découverte de chattris des princes de Jaisalmer.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Jodhpur, en route, visite du temple Osian. Arrivée à Jodhpur et installation à l'hôtel.
Jodhpur est située sur le seuil des vastes espaces arides du désert de Thar, jadis une étape importante pour les caravanes . Enceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place ça et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l'enchevêtrement des maisons bleues en contrebas.
Promenade en fin d’après midi dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes.
Dîner dans un restaurant local dans le marché aux épices.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin à 9h, départ en jeep pour la visite des villages Bishnoïs qui forment une communauté unique en son genre, perpétuant des
traditions ancestrales de respect de la nature et de la vie animale. Là où se trouvent les Bishnoïs, se trouvent les biches et les
daims sauvages… Une merveilleuse découverte de l’Inde villageoise et rustique, surprenant mélange du fonctionnel et de l’esthétique, du profane et du sacré.
L'après-midi, visite de la ville avec la remarquable Forteresse de Mehrangarh (fort majestueux en Hindi) est l'un des plus grands forts indien. Situé au centre de la ville le fort est réparti sur 5 km posé sur une colline haute de près de 125 m. Le musée du fort, composé d’une série de palais en enfilade possède une superbe collection d’objets. Les canons, placés stratégiquement sur les ramparts sont bien préservés et impressionnants.
Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des armes, sabres, poignards, petits canons et une collection de berceaux d’enfants… On y voit aussi de nombreuses miniatures. La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs, peintures, et boules de
verre coloré. Du haut des remparts, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899. Déjeuner libre.
Après-midi visite du jardin Mandore.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à 10h00 à destination de Ranakpur. Visite des temples Jaïns, dont le temple d’Adinath, un véritable bijou tout de marbre blanc ciselé. Il n’y a pas véritablement de village à Ranakpur, mais vous êtes dans la campagne, dans une jolie vallée entourés par les sommets. Déjeuner libre. Arrivée le soir à Udaipur.
Construite entre lacs et collines par le clan rajpoute des Guhilas du Mewar, Udaipur, la cité de l’aurore et des princes du soleil, est la ville la plus romantique du Rajasthan. Au bord des lacs, se reflètent les plus raffinés et les plus gracieux palais, temples et havelis jamais imaginés. Installation à l’hôtel. Puis temps libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à 10h pour visite de la ville et du palais. Visite de la cité de l'aurore, l'une des villes les plus romantiques de l'Inde ! Votre matinée se déroulera dans la quiétude et la tranquillité en découvrant les labyrinthes du City Palace ou Palais du Maharadja, plus vaste ensemble de marbre et de granit du Rajasthan. Le premier édifice fut élevé par Udai Singh, puis ses successeurs ajoutèrent de nouvelles ailes, créant un véritable labyrinthe. Ce palais renferme de magnifiques salles richement décorées.
L'après-midi, visite du Sahelion-ki-Bari, avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin en 1710 pour les demoiselles d’honneur de sa reine. Il s'agit d'un jardin d'agrément surnommé « Jardin des Demoiselles d'honneur » car les femmes de la famille royale venaient s'y promener. Il possède plusieurs belles fontaines, des kiosques et des éléphants en marbre. Son calme et son atmosphère en font un lieu de promenades apprécié. Déjeuner libre.
En option en fonction du programme de la journée :
Le temple de Jagdish, consacré à Vishnou et le 5. Sahelion Ki Bari, merveilleux jardin dessiné au XVIIIe siècle pour les dames de la cour, compléteront notre découverte de la cité.
En fin d'après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola ; vers l'îlot de Jag Mandir, d’où vous assisterez à un beau coucher du soleil sur la cité. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Ce matin, vous partirez vers Chittaurgarh, véritable cité fortifiée. Située dans un nœud stratégique vital, tous les conquérants qui
ravagèrent l'Inde du Nord n'avaient qu'un unique but : prendre Chittaurgarh. Déjeuner libre.
Vous vous rendrez ensuite à Bundi, blottie au fond d'une vallée très verdoyante. En effet, ce qui frappe d'emblée à l'approche de la ville, c'est l'abondance de la végétation : vergers, champs, tout est vert.
Dans l'après-midi, vous découvrirez les puits de la Rani, réalisation impressionnante sur l'ordre d'une reine du XVIIe siècle. Une longue volée de marches descend jusqu'à l'eau, entourée de murs décorés de sculptures représentant Vishnou et ses avatars. Vous visiterez également le palais et son Chitrasala qui abrite un magnifique ensemble de peintures murales du XVIIIe siècle. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Dans la matinée départ 9h , vous découvrirez les puits de la Rani, réalisation impressionnante sur l'ordre d'une reine du XVIIe siècle. Une longue volée de marches descend jusqu'à l'eau, entourée de murs décorés de sculptures représentant Vishnou et ses avatars. Vous visiterez également le palais et son Chitrashala qui abrite un magnifique ensemble de peintures murales du XVIIIe siècle. Vous vous promenez dans le bazar de la Vieille Ville.
Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Départ vers Pushkar vers 8 heures du matin.
Pushkar est installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – et on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui connu dans le monde entier. Chaque année en effet, en octobre novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux… Après-midi visite Rangji Temple. Soirée visite des Ghats a Pushkar Lac. Déjeuner libre et dîner au seven heaven
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Visite du lac et les temples de Pushkar « le temple Savitri et Temple Brahma ». Départ pour Jaipur. Arrivée et transfert à l'hôtel.
Jaipur est la capitale du Rajasthan. Les murs et les portes de l'enceinte peints en rose ont donné à Jaipur son surnom de "ville rose". Au Nord sur une chaîne de collines, s'élèvent d'anciennes fortifications. Jaipur, la "cité de Jai" porte le nom de son fondateur, le prince astronome Maharadja Jai Singh II qui fit dessiner et construire la ville en 1727. Oeuvre d’un architecte originaire du Bengale, Vidhyadhar Bhattacharya, sa conception repose sur le Shilp Shastra, un ancien traité hindou: Reproduisant un mandala de trame régulière, le plan urbain forme une grille de rues à angles droits au centre duquel trône le City Palace. Déjeuner libre.
En soirée, séance de cinéma Bollywood au Raj Mandir, l’une des plus belles salles du monde et la plus grande d’Asie avec ses 1125 sièges.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule toutterrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le « City Palace », palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantra Mantra », étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre « Hawa Mahal», Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).
Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’œuvre de délicatesse et de couleur. Déjeuner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
à partir de 9 h du matin Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule toutterrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur
est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le « City Palace », palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantra Mantra », étonnant observatoire construit par un prince passionné
d'astronomie. On passe devant le célèbre « Hawa Mahal», Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).
Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’œuvre de délicatesse et de couleur.
Déjeuner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamuna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.
Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Déjeuner libre. Après-midi Libre.
Soirées transfert vers Train Station et train de Nuit vers Vârânasî.
Nuit en train couchettes.
Arrivée à Vârânasî et transfert à l’hôtel, petit déjeuner.
(Chambre disponible à partir de 12h00)
Au programme visite des Ghats à partir de 11h.
Sur les rives du Gange, VARANASI est la Ville Sainte de l'INDE où les HINDOUS viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts qui bordent la rive occidentale de Gange. Déjeuner libre.
Puis, visite de Sarnath, un des hauts lieux du Bouddhisme. C’est là en effet que Bouddha vint mettre en branle « La Roue de la Loi », son premier sermon. Sur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIème siècle, la colonne d’Ashoka et le Dhamek Stupa.
Nuit à l’hôtel.
Réveil très tôt le matin et transfert au bord des ghâts pour une promenade en bateau sur le Gange où vous aurez l’occasion de voir des cérémonies matinales. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Journée libre. Dans l’après-midi, visite des ghâts pour assister aux
cérémonies du soir.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour une promenade en bateau sur le Gange. Puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, visite de la ville de Vârânasî. Fin dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Arrivée Delhi en Soirée et transfert à l’hôtel
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite du marché local avec un guide. Soirée dîner d'adieu dans un restaurant de spécialités " tandoori ou Chinoise « à Delhi
« Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre
d'épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l'Inde. Transfert vers l’aéroport international.
Vol vers votre destination.
Fin de nos prestations.
Thoughtful thoughts to your inbox