from 0 review
12 jours / 10 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Roots Travel vous emmène en immersion dans le Rajasthan , un état du nord-ouest de l’Inde, pure fusion entre animation, sérénité, couleurs, et bien sûr, patrimoine. Les dunes de sable du désert Thar, les collines boisées de la chaîne Aravali, les lacs pittoresques, les palais étincelants et les forts imposants, les saris et les turbans vivants, les villes animées et les villages tranquilles, les chameaux, les éléphants et les tigres, le soleil et la fraîche brise du soir font de cet endroit un choix incontournable pour les voyageurs.
Arrivée à Delhi depuis Paris.
Transfert privé depuis l'aéroport à l'hôtel.
Hébergement 1 nuit à Delhi en palace WelcomHeritage (ou similaire)
Journée libre
Hébergement 2 nuits à Jaipur en palace Umaid Mahal (ou similaire)
Kilométrage Approximatif Delhi à Jaipur 4 h 55 min (277 km)
A une dizaine de kilomètres de la forteresse Amber, Jaipur est une ville récente créée au XVIIIe siècle par le maharaja Sawai Jai Singh II. De nombreux bazars bordent les ruelles et des monuments tels que l’observatoire astronomique et le palais flottant attirent la curiosité des voyageurs.
Visites conseillées à Jaipur:
Le City Palace : composé de deux palais, Chandra Mahal et Mubarak Mahal, le City Palace est un complexe de sublimes bâtiments, cours intérieures et jardins fleuris. Construit sous l’impulsion du maharaja Jai Singh II, fondateur de la cité, le complexe de palais est superbement ornementé par des piliers ouvragés, des murs couverts de motifs complexes et colorés et des portes sculptées. Il se trouve au nord-est de la cité et est un incontournable à visiter à Jaipur.
Le Fort d’Amber : principale attraction de la ville, c’est un parfait et magnifique exemple d’architecture hindoue. Construit en belles pierres blanches et rouges, le Fort d’Amber domine la ville depuis la colline de l’Aigle, dans la chaîne des Aravalli. Au Fort d’Amber, après avoir dépassé la superbe Porte de Ganesh, vous découvrirez des pièces superbement décorées, où logeaient les membres de la famille royale ainsi que le saisissant Palais des miroirs ou Jai Mandir : les plafonds et murs de ce bâtiment sont incrustés de panneaux de verre et de miroirs pour réfléchir les lumières des chandelles – un spectacle merveilleux !
Les forts de Jaigarh et Nahargarh : voisins du Fort d’Amber, les forts de Jaigarh (au Nord) et de Nahargarh (au Sud) forment un superbe complexe défensif : nous vous recommandons de visiter ces deux forteresses-palais également, chacune vous offrira une vue superbe sur la région depuis leurs remparts. A Jargar, un ancien centre de production de canons, vous pourrez également admirer un énorme canon de 50 tonnes, le Javana.
Le Palais des Vents : Le Hawa Mahal est l'un des monuments les plus emblématiques de la belle cité rose. Construit en grès rouge et rose, le palais se trouve non loin du City Palace, en bordure du harem royal. Son but initial était de permettre aux dames du harem d’observer la vie et festivités de la rue sans être vues : elles respectaient ainsi la pratique du « purdah » – une pratique empêchant les hommes de voir les femmes. Le palais tire ainsi son nom des parois et fenêtres qui permettaient des courants d’air, parfaits pour rafraîchir l’édifice pendant les étés torrides de la région.
Le Panna Meena Ka Kund : situé dans la ville voisine d’Amer, à deux pas des Forts, le Panna Meena Ka Kund produit un effet hypnotique sur le voyageur. Tel un tableau d’Escher, les escaliers sont construits en une forme symétrique qui forment presque un trompe-l’œil. S’il est interdit de descendre les escaliers jusqu’à la piscine en contrebas, vous pourrez quand même profiter de votre visite pour saisir de parfaits clichés avec votre appareil photo.
Jal Mahal ou le Palais sur l’eau : construit sur le lac Man Sagar, ce superbe palais combine les architectures moghol et rajput. Au coucher de soleil, vous pourrez admirer la scène fascinante du palais se détachant de l'eau comme s’il en émergeait.
Le lac comme le palais se teintent alors d’or, de pourpre et d’ocre : c’est le meilleur moment de la journée pour prendre de magnifiques photos.
Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
❏ Village Jeep Safari comprenant la visite d'une famille du village pour assister à la cérémonie de l'opium
Hébergement 3 nuits à Jodhpur en hôtel Raas Jodhpur (ou similaire)
Kilométrage Approximatif Jaipur à Jodhpur
6 h 3 min (353 km)
Jodhpur est la deuxième ville du Rajasthan, surnommée Sun City puisqu’elle est l’une des villes les plus ensoleillées de l’Inde. Reconnaissable par sa forteresse en grès rouge, la cité est divisée en 2 parties distinctes : la vieille ville, où l’on arpente les ruelles étroites et animées, profitant de l’absence de véhicules à moteur, exceptés les deux roues ; puis la ville moderne au vacarme incessant.
Visites conseillées à Jodhpur:
Fort Mehrangarh : dominant la ville bleue de Jodhpur, ce fort qui date du XVe siècle, est le monument incontournable de Jodhpur. Ce fort colossal, avec ses nombreuses courtes et ses différents palais, est un véritable témoignage de la magnificence des dynasties indiennes. La promenade du fort, loin de l’agitation de la ville, est très agréable.
Jaswant Thada : temple de marbre blanc, il servait autrefois de lieu de sépulture des anciens Maharajas. On y pénètre pieds nus, comme dans la plupart des temples en Inde. Le lieu domine un joli petit lac, propice aux belles balades.
La vieille ville de Jodhpur : la deuxième ville du Rajasthan qu’on appelle plus communément la ville bleue (le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent la majeure partie des maisons bleues) est également le lieu idéal pour découvrir de nombreux marchés où ramener des épices, des tapis ou des vêtements. Comme pour Jaipur, il est préférable de visiter la ville accompagnée d’un guide qui évitera de vous faire passer par les pièges à touristes.
Mandore Gardens : Mandore était autrefois la première capitale du royaume de Marwar. Aujourd’hui devenu un petit village calme, on y visite notamment les cénotaphes des Maharajas. Aussi somptueux que désert, on se croirait dans un véritable décor de film d’aventure.
Temple de Mahavira : situé dans la petite ville de Osiyan, ancien haut-lieu culturel et religieux, ce temple, encore très bien conservé, a été construit en hommage aux divinités hindoues.
Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
❏ Village Jeep Safari incluant la visite d'une famille du village pour assister à la cérémonie de l'opium
Hébergement 3 nuits à Udaipur en hôtel The Jungalow (ou similaire)
Kilométrage Approximatif Jodhpur à Udaipur
4 h 47 min (249 km)
Udaipur est une ville ancienne, célèbre pour ses lacs et ses palais baroques (on y trouve le plus grand palais du Rajasthan). L’art domine la cité autant dans l’architecture que dans l’artisanat. Les lavandières au bord du lac et les maisons blanchies à la chaux apportent tout son charme à la ville.
Visites conseillées à Udaipur:
Fort de Chittorgarh : situé sur une colline proche de la rivière Gambheri, le fort de Chittorgarh est connu pour être le plus grand fort d'Inde. Il a été construit par les dirigeants de Maurya au 7ème siècle et reflète la gloire de Udaipur. Ce fort éprouvé a été témoin de nombreuses guerres et est actuellement ouvert aux visiteurs du monde entier qui souhaitent admirer la beauté majestueuse de sa belle architecture.
Fort de Kumbhalgarh : Au sommet des collines d'Aravalli, le fort de Kumbhalgarh est situé dans le district du Rajasmand à Udaipur. C'est l'un des forts invincibles du royaume Mewar dont il illustre la gloire.
Gulab Bagh et Zoo : le Gulab Bagh est le plus grand jardin d'Udaipur dévoilant un assortiment de variétés de roses, d'où son nom. Il s'étend sur 100 hectares (40,46 hectares).
Palais de la ville : surplombant le lac Pichola, les balcons, les coupoles et les tours du palais de la ville offrent une vue splendide sur la ville et le lac. Composé de quatre palais majeurs et de plusieurs palais mineurs, la partie principale du palais est conservée en tant que musée présentant des arts et métiers anciens.
Temple Jagdish : construit en 1651, le temple Jagdish est un exemple de l'architecture indo-aryenne et est l'un des temples les plus célèbres d'Udaipur. Ce temple de trois étages a été construit par Maharana Jagat Singh et possède des piliers magnifiquement sculptés, des plafonds élégants et des murs peints. Ce temple est consacré à Lord Vishnu.
Temple Bohra Ganesh : situé près de l'université Mohanlal Sukhadia, le temple Bohra Ganesh est un très ancien et célèbre temple d'Udaipur. Comme son nom le suggère déjà, ce temple est dédié à Ganesha et des milliers de fidèles le visitent chaque année.
Promenade en bateau sur le lac Pichola: une balade en bateau autour du coucher du soleil sur le lac Pichola est un spectacle qui vaut le détour pour tous ceux qui visitent Udaipur. L'île du lac Pichola abrite les Jag Mandir et Jag Niwas.
Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
❏ Course de cuisine avec dîner ou déjeuner dans la maison d'une famille indienne
❏ Découverte des villages environnants sur le dos d’un cheval Marwari
Hébergement 1 nuit à Delhi en palace WelcomHeritage (ou similaire)
Départ de l'aéroport Udaipur en direction de Delhi DEL
En fonction de l'heure d'arrivée, temps libre pour la visite du vieux Delhi. Belle expérience dans ce dédale de petites rues animées de marchés, de mantras émanant de temples Hindous ou Sikhs, d'odeurs d'encens ou de fritures. Vous finirez votre flânerie devant la plus grande mosquée de l'Inde, la fameuse Jama Masjid. Vous rejoindrez ensuite New Delhi et la porte de l'Inde Qutub pour aller voir la tombe d'Humayun et le minaret de Qutub Minar.
Visites conseillées à Delhi:
Fort rouge : c’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville : conçu en grès rouge au milieu du 17e siècle, il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essayez, si possible, d’assister le soir à l’un des spectacles de sons et lumières qui vous racontera l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique unique.
Raj Ghat : près du National Gandhi Museum se trouve le Raj Ghat, la pierre tombale en marbre qui indique l’endroit où Mahatma Gandhi fut incinéré en 1948. L’endroit est sobre, présentant une simple dalle de marbre noir, mais la promenade dans le parc vous permettra de découvrir d’autres monolithes de grands dirigeants indiens à l’instar de Nehru.
La Porte de l’Inde : rejoignez une foule animée près de la Porte de l’Inde chaque soir : sous les rayons de soleil couchants, vous assisterez à un spectacle haut en couleurs.
Jama Masjid : certainement l'une des mosquées des plus typiques et des plus traditionnelles d’Inde, vous entrez dans ce haut lieu religieux après avoir laissé vos chaussures à l’entrée et enfilé un pantalon assez large. Vous allez découvrir un lieu magique où tout semble grand, majestueux. Faites attention au grand escalier, à l’arche massive qui vous mène à une place animée. Quoiqu’il arrive, conservez le plus grand respect et la plus grande discrétion lors de votre visite par respect pour les croyants pratiquants.
Bangla Sahib : situé près de Jama Masjid, ce temple Sikh est un centre de pèlerinage très important autant à New Delhi que pour toute l’Inde. Des personnes des 4 coins du pays se déplacent ici pour venir y prier. On reconnaît le Bangla Sahib grâce à son dôme d’or. Venez découvrir cette ambiance unique entre prières, chants et partage. Un endroit spécial où vous pourrez boire l’eau de source qui aurait des vertus de guérison.
Qûtb Minâr : aussi appelé tour de la Victoire, avec ses 73 mètres, c’est le minaret le plus haut du monde, édifié en 1193, et un vestige de la 1ère cité musulmane. Les habitants le considèrent comme un lieu qui porte chance et estiment que si vous vous mettez dos au pilier en l’entourant de vos bras, vous pourrez exaucer votre vœu.
La tombe de Humayun : pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, la tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Elle se trouve à proximité des jardins de Lodhi.
Dilli Haat : pour ceux qui aiment marchander et qui veulent faire de bonnes affaires, le village artisanal de Dilli Haat, près de Delhi, est fait pour vous. Il est possible d’y acheter de magnifiques habits, des vêtements faits main, des broderies, des peintures traditionnelles, de l’encens ou encore des bijoux typiques. Enfin, il y a une grande place où vous pouvez goûter à plusieurs spécialités régionales.
Transfert privé depuis l'hôtel à l'aéroport.
Départ sur Paris
Thoughtful thoughts to your inbox