from 0 review
10 jours 9 nuits
Daily Tour
Unlimited
___
Vol AR TTC + 10 jours/ 9 nuits + 3 nuits au centre de Reykjavik + 6 nuits à New York en appartement
Combinez en un seul séjour la beauté et la puissance de deux capitales qui n’en finissent pas de fasciner. Pérégrination à Reykjavik et ses alentours lunaires, là où la terre craquelée mène à des cascades, des sources chaudes jaillissantes, des volcans, des lacs, des lagons bleus. Et plongée en plein cœur de la frénésie new-yorkaise, à Manhattan ou Brooklyn. De Little Italy à Chinatown en passant par les russes des quartiers de Brighton Beach, on se laisse imprégner par les ambiances propres à chaque borrow. Immenses buildings, sirènes de pompiers, agitation des vendeurs ambulants, on s’octroie des pauses dans les nombreux musées et parcs de la ville ou on se rend au mythique Central Park.
Arrivée à l’aéroport de Keflavik - Transfert en Flybus jusqu’aux bains naturels d’eau fumante du Lagon Bleu, à 40 km de Reykjavik, embrumées et imbriquées dans un paysage lunaire alentour - Nuit à Reykjavík.
Inclus : transfert en Flybus à l'arrivée via le Blue Lagoon.
L’entrée + les serviettes sont comprises.
Non inclus : ne comprend pas l'entrée pour la baignade en option (variable selon la date de réservation / nous consulter).
Lieux visités: Péninsule du Sud,Reykjavík
1 nuit à Reykjavík en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
Petit déjeuner - Pérégrination dans Reykjavik dont l’architecture singulière fait se côtoyer des maisons traditionnelles aux toits bariolés avec des installations ultra contemporaines - La vieille ville - Les rues commerçantes de Laugavegur, Bankastræti, Austurstræti, Lækjargata et Skólavörðustígur - Le square populaire d’Austurvöllur - Visite d’un lieu culturel au choix : musée Aurora ou Maison nordique - Saut à l’église Hallgrimskirkja qui offre un beau point de vue panoramique sur le centre de Reykjavik - Détente à la piscine publique Sundholl, si vous avez envie de sentir l’ambiance typiquement islandaise de la ville et couronner votre journée par un bain chaud - Dîner au pittoresque vieux port - Nuit à Reykjavik.
Lieux visités: Cercle d’Or, Reykjavík
1 nuit à Reykjavík en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
Petit déjeuner - Direction les sites du Cercle d’Or - Parc national de Þingvellir et son paysage volcanique de montagnes et de coulées de lave - Sources chaudes jaillissantes de Geysir (geyser Strokkur) et ses mares de boue bouillonnantes - Cascade de Gullfoss avec des chutes atteignant une hauteur de 32 mètres plongeant dans une fissure très étroite des gorges de la rivière - Cratère de Kerid - Le paisible lac du Laugarvatn qui offre de superbes couchers de soleil - Nuit à Reykjavik.
Inclus : autocar au départ de votre hôtel - guide - entrée au Géocentre de Geysir.
Activités en option : les bains de vapeur Laugarvatn Fontana Géothermales Baths ou la piscine Secret Lagoon et son propre petit geyser.
Lieux visités: Cercle d’Or, Reykjavík
1 nuit à Reykjavík en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
Petit déjeuner - Vol vers New York avec la compagnie aérienne Icelandair - Dès l’atterrissage vous êtes plongés dans la frénésie new-yorkaise et son ambiance vertigineuse - On se rend à l’appartement de location sur Manhattan ou Brooklyn.
Journées libres à New York.
On part flâner à Brighton Beach parce-que dans ce plus vieux quartier russe et ukrainien de New York on plonge à l'époque soviétique au bord de l'eau. Surnommée Little Odessa au début du XXème siècle après que les Juifs d’Odessa ayant subi pogroms russes et persécutions nazies y trouvèrent refuge, de Manhattan, c’est en prenant la ligne Q du métro qu’on y arrive après 1h environ.
Outre sa grande plage bordée par des petits commerces de glaces et son parc d'attractions historique…on y trouve des restos et des magasins achalandés en produits typiquement russes.
Parce qu'on veut voir la vue mythique, où se croisent le pont de Manhattan et l’Empire State building, du film éponyme “Il était une fois en Amérique”, on se rend à l’angle de Water Street et Washington dans le quartier de Dumbo au bord de l’East River. Ancien borrow industriel, les entrepôts et usines de carton, spécialisés notamment dans le papier, savon, tabac… ont été depuis les années 70 reconvertis en petites boutiques indépendantes, cafés branchés, librairies indépendantes, espaces de coworking et lieux d’artistes qui s’intègrent parfaitement dans ce paysage parsemé de jolies parcs.
On s’aventure dans Williamsburg le quartier hipster multi-ethnique, où boutiques chics, cafés tendances et restaurants craquants se font du coude à coude dans les grandes rues habillées par l’art urbain, pour le plaisir des jeunes branchés.
Mais on plonge aussi dans le Chinatown de Sunset Park à Brooklyn.
Marchés débordant de poissons et de fruits exotiques, pharmacies et épiceries chinoises, boutiques de bric à broc chinoises en tous genres, un joyeux fatras qui fait cohabiter le mandarin et l’anglais dans une ambiance des plus dépaysantes.
Et aussi au Spanish Harlem, le quartier hispanique de New York connu aussi sous le nom de East Harlem, occupé en majorité par une population latine. La culture locale est prégnante, elle se révèle dans l’art urbain, la gastronomie latino-américaine et dans le musée del Barrio.
Et vous verrez assez vite que New Yorkais d’un jour, New Yorkais toujours…
Départ de New york en direction de Paris en classe économique.
Thoughtful thoughts to your inbox