Chez Roots Travel, nous vous proposons des circuits avec location de voiture incluse.
Selon l’itinéraire, il vous sera possible de récupérer votre voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport directement avec notre prestataire sur place. Mais vous avez également le choix d’opter pour les transports en commun. Quelle que soit votre option, et en fonction de l’itinéraire choisi, nous vous renseignerons sur les moyens de transports adéquats et la manière la plus sûre et évidente de vous rendre d’une étape à une autre.
Où récupérer la voiture ? Avec quelle compagnie ?
Lors de l’organisation de votre voyage, nous prévoyons de mettre le véhicule à votre disposition une heure et demie après votre arrivée afin de vous éviter tout stress au moment de récupérer vos valises, nous sommes bien conscients qu’il peut parfois y avoir des retards. Une fois arrivés à l’aéroport international Juan Santamaria des flèches vous signaleront où sont postées les différentes compagnies de locations de voitures. Dans votre cas particulier, il faudra se diriger vers la compagnie de location ADOBE RENT CAR ou bien NATIONAL CAR RENTAL.
Étant donné l’état des routes du Costa Rica avec des pistes de terre plus nombreuses que les voies bitumées, nous vous proposons la location d’un véhicule SUV (Sport Utility Vehicle) ou d’un 4×4.
Avec notre agence vous avez l’assurance basique pour la voiture et le GPS en option (le Costa Rica comptant peu de panneaux de signalisation) pour toute la durée de votre séjour afin de vous assurer une totale tranquillité d’esprit.
Le mieux est d’acheter une carte mobile locale pour vous orienter avec les applis comme Waze et Google Maps. Il est également possible de télécharger ces 2 applis (par-contre sans connexion internet, vous ne connaîtrez pas l’état du trafic en temps réel).
Il est essentiel de se munir d’une carte routière de qualité comme à titre d’exemple la carte Costa Rica Travel Map éditée par Costarica Guide. Vous trouverez des stations-service dans toutes les villes et stations touristiques fréquentées mais il faut anticiper avant des trajets sur les pistes ou routes secondaires et vérifier régulièrement votre niveau d’essence. Les prix en 2021 oscillent autour de 600 CRC pour le regular et 500 CRC pour le diesel.
Papiers nécessaires pour la location de voiture :
A noter : Nous vous conseillons de ne pas garer votre véhicule dans un endroit isolé mais dans un parking surveillé. Et de ne pas laisser à l’intérieur du véhicule ni papier, ni bagage.
Fréquents et modernes, effectuer des trajets en bus représente une alternative économique intéressante pour les petits budgets. Il y a des bus directs et des bus collectifs, nous vous recommandons d’opter pour le 1er choix qui vous fera gagner un temps considérable.
Consultez les horaires des bus ici.
Important : veuillez noter que la crise sanitaire a entravé le bon fonctionnement du réseau de bus qui se trouve à l’heure actuelle limité.
Il existe également un service de minibus privés (shuttles) plus onéreux et qui ne fonctionne qu’avec un minimum de personnes.
Une fois sur place à l’aéroport Juan Santamaria, qui se trouve dans la ville d’Alajuela à 18 km environ de la capitale, vous devez : Prendre un bus de la compagnie TUASA, de l’extérieur de l’aéroport vers le centre ville pour environ 1 $ US.
Le bus circule toutes les 5 minutes entre 04:30 am et 23:00 Ce bus vous déposera à différents points du Paseo Colon ou à son dernier arrêt situé dans le Parque de la Merced (il faut environ 40 minutes pour y arriver). Attention toutefois à votre heure d’arrivée, car après 23 heures l’option bus ne sera plus possible.
Par-contre, vous pourrez prendre un taxi pour vous rendre au centre ville, il vous coûtera environ 50$ US de l’aéroport ou 25$ US en dehors des locaux de l’aéroport en prenant un taxi rouge.
Une seule ligne ferroviaire permet de desservir la Vallée Centrale, Heredia, Alajuela et Cartago, depuis San José.
Le principal aéroport est l’Aeropuerto Internacional Juan Santamaria qui se trouve à environ 20 km de la capitale, San José. En ce qui concerne les vols intérieurs,des compagnies locales comme Sansa ou Aerobell par exemple assurent des vols internes sur les principales villes et stations balnéaires du Costa Rica (seulement en haute saison d’ avril à décembre).
Réservez votre voyage au Costa Rica maintenant
Thoughtful thoughts to your inbox