Que ce soit pour des voyages sur une, deux ou trois semaines, nous conseillons des itinéraires conçus pour optimiser le temps sur place, vous faire voir différentes facettes du pays et vous plonger dans l’ambiance purement cap-verdienne, entre virées culturelles, excursions en pleine nature et détente en bord de mer.
Pour chacun de nos séjours, au côté des incontournables, nous privilégions les lieux plus retirés qui reflètent l’essence du pays, de ses coutumes et traditions autant que la rencontre avec les habitants du coin.
...
Pousadas traditionnelles, maisons d’hôtes ou éco-lodges de charme, nous connaissons et apprécions nos hôtes cap-verdiens qui proposent des hébergements à l’atmosphère familiale et à l’accueil chaleureux. Comprenant la plupart du temps un petit déjeuner copieux et gourmand, certains de nos hôtes peuvent également proposer des formules en demi-pension ou pension complète. Pour des étapes en pleine nature, elles sont très appréciées.
Nos guides capverdiens collaborent dans ce même esprit de convivialité et d’engagement et vous proposent des excursions et tours authentiques.
Les modes de transport, nous les voulons les plus typiques mais aussi les plus logiques possibles pour transiter d’un endroit à l’autre. Nous prenons d’ailleurs en charge l’ensemble de la logistique liée aux transferts aéroports/embarcadères-hôtels-aéroports/embarcadères et entre chaque hébergement ainsi que les tickets bateau à l’aller et au retour.
Nous proposons des packages, incluant une logistique soignée et adaptée, tout en laissant la part belle à la liberté dont chaque voyageur a besoin pour faire de son voyage une expérience intime et singulière.
Dans ce sens, chacun de nos séjours au Cap-Vert est modifiable sur mesure en fonction des attentes et envies propres à chacun. Une étape peut être supprimée, rajoutée, adaptée, étayée tout comme un séjour peut-être personnalisé dans son intégralité.
Pour un voyage entre virées culturelles et randonnées à flanc de montagne
Cap sur les îles du nord ou îles du vent : São Vicente (3 nuits) + Santo Antão (4 nuits)
Avec cette option, vous vous retrouvez aussitôt immergés au cœur des pulsations de la ville typiquement capverdienne de Mindelo à Sao Vicente, de sa vie nocturne festive et de son effervescence culturelle avant une échappée en pleine nature sauvage dans l’île verdoyante de Santo Antão. Pour une expérience complète, on vous recommande de passer un moment sur la plage populaire de Laginha à Mindelo, c’est là qu’estivants, danseurs de samba et musiciens se retrouvent régulièrement. Pour chaque étape de ce séjour, nous avons choisi de vous plonger dans la culture du pays en conciliant la vie chez l’habitant et le confort de chambres coquettes et confortables.
Récapitulatif voyage : São Vicente (3 nuits) + Santo Antão (4 nuits)
Balade dans Mindelo, ville culturelle de l’île de Sao Vicente. Puis excursion dans l’île sauvage et préservée de Santo Antao avec étapes dans la vallée luxuriante de la Ribeira de Paul et dans le village de pêcheurs niché au pied des montagnes face à l’océan Atlantique : Ponta do Sol. Le dernier jour retour à Sao Vicente avec découverte du village de pêcheurs de Calhau.
Entre balades coloniale et nature et détente en bord de mer,
Cap sur le Sud et ses îles sous le vent :Santiago (3 nuits) + Maio (4 nuits)
Cette option vous permet de découvrir la surprenante et farouche île de Santiago qui abrite la capitale du pays, Praia. Cette île “plus en tout”, la plus grande, la plus peuplée, la plus africaine de toutes les îles capverdiennes offre à ses visiteurs une grande diversité de paysages, des plages aux montagnes imposantes, et il en émane une énergie incroyable.
Pour l’ambiance et la beauté de ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, nous avons choisi de vous faire découvrir la station balnéaire de Tarrafal ainsi que le village pittoresque de Rui Vaz et ses superbes sentiers de randonnées. Nous vous embarquons ensuite pour l’île de Mayo et ses plages infinies pour un moment de relaxation et de découverte d’une faune marine exceptionnelle.
Pour ce séjour, nous avons choisi des habitats traditionnels charmants et douillets où vous êtes en lien avec la culture du Cap-Vert et ses habitants.
Récapitulatif voyage : Santiago (3 nuits) + Maio (4 nuits)
Balades à Santiago. Étapes à Tarrafal, petite station balnéaire au nord de l’île et dans le village de Rui Vaz qui propose dans ses environs de nombreuses randonnées. Puis direction Maio. Entourée de vastes étendues de plages de sable fin, on peut pratiquer sur l’île toutes sortes d’activités nautiques dont la plongée pour découvrir une faune marine riche. Visite de Vila do Maio, le principal centre urbain de l’île. Le dernier jour, retour sur Santiago avec découvertes de la capitale Praia et de Cidade Velha, la plus ancienne colonie du pays.
Pour un voyage aux confins du monde, 2 îles au vent farouchement sauvages
Santiago + Fogo
Avec cette option, nous avons voulu vous plonger au sein de deux îles indomptables et solaires qui représentent chacune d’elles un voyage en soi. L’île aux multiples paysages de Santiago et la capitale du pays Praia combinée à l’île volcanique de Fogo et ses paysages lunaires, presque irréels de la Caldeira, son volcan encore en activité,ses plages de sable noir, ses forêts primaires et ses piscines naturelles. Pour chacune des étapes vous logerez dans des structures traditionnelles qui permettent la rencontre avec les capverdiens tout en offrant confort et qualité des prestations.
Récapitulatif du séjour :
Découverte de Santiago avec la capitale du Cap-Vert Praia et son centre historique, le plateau, et on poursuit avec Cidade Velha, la plus ancienne ville coloniale du pays. Puis direction pour l’île volcanique de Fogo. On se pose pour une nuit au pied du volcan Pico de Fogo dans le petit village de Chã das Caldeira. Puis on enchaîne avec une visite de São Filipe, la principale ville de l’île surplombant la mer avec ses charmantes petites places fleuries, ses rues pavées et ses maisons de maître, les sobrados traditionnels. Les derniers jours, on les passe dans la petite station balnéaire de Tarrafal au nord et dans le village montagneux de Rui Vaz au centre.
Des séjours sur une seule île cap-verdienne
Pour des voyages plus farniente sur une semaine, nous vous proposons également plusieurs options exclusivement en bord de mer. Pour concilier votre désir d’étendues de plages superbes tout en étant immergés dans la culture capverdienne nous avons choisi de vous loger au sein d’ habitats traditionnels, de petits hôtels ravissants en guesthouses de charme, en dehors des grands complexes hôteliers impersonnels éloignés de la réalité culturelle du pays et de ses habitants.
Sur l’île désertique de Sal et ses étendues de sable blanc où vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques. Visite des Salines de Pedra Lume et du village de pêcheurs Santa Maria.
En alternative, sur l’île de Boavista, un mini Sahara renommé pour la beauté de ses plages et de ses dunes, ses sites naturels d’exception dont la plage de Santa Monica et le désert de Viana et ses petits villages au charme typiquement capverdien comme Povoçao Velha.
Il est possible de combiner un séjour avec les 2 îles : Sal (3 nuits) + Boavista (4 nuits) →
Pour les voyages d’une semaine nous recommandons la découverte d’une à deux îles. Mais tous nos séjours étant modulables, vous pouvez rajouter une étape supplémentaire à chacun de nos packages. Nous organisons la logistique dans son ensemble concernant les transferts aéroports/embarcadères-hôtels A/R et entre deux hébergements.
Combiné de 3 îles
Boavista (3 nuits), São Vicente (3 nuits), Santo Antão (4 nuits)
Boavista – Sal Rei
Sao Vicente – Mindelo
Santo Antão – Ribeira Do Paúl
Santo Antão – Ponta Do Sol
Sao Vicente – Calhau
Combiné de 4 Îles
Du nord au sud, îles du vent et sous le vent : Santiago (2 nuits), Fogo (4 nuits), Sao Vicente (4 nuits), Santo Antão (4 nuits)
Santiago – Praia
Fogo – Chã das Caldeira – Sao Felipe
São Vicente – Mindelo
Santo Antão – Vallée de Paul – Ponta do Sol
São Vicente – Calhau
Thoughtful thoughts to your inbox