from 0 review
48 h
Up to 5 days
Unlimited
___
Le village côtier de Toubab Dialaw est sans aucun doute l’un de mes villages préférés . La population est généreuse, accueillante et très chaleureuse. Malheureusement (ou heureusement), le tourisme gagne et le village se modernise de plus en plus. Les environs sont en plein boum immobilier avec le nouvel aéroport actuellement en chantier non loin de là. Je vous conseille de visiter le centre culturel « Sobo Bade » qui est étonnant au niveau architectural et culturel. De plus, on y mange bien dans un cadre et avec un panorama unique!
Baladez-vous dans le village sinueux, allez manger un poisson grillé chez Maman Nabou sur la plage, achetez des souvenirs (des tissus et accessoires de mode artisanal) réalisés par les femmes du village. N’hésitez pas à visiter le Théâtre de l’engouement construit par le poète, sculpteur et homme de culture Gerard Chenet où s’y trouve l’école de danse de tata Germaine Acogny. Découvrez l’architecture des maisons, l’utilisation des matériaux locaux . Prenez le temps de discuter avec les femmes du puits sur la plage, chaque rencontre est magique!
Toubab Dialaw se trouve à 45 minutes même moins en voiture, si vous passez par l’autoroute à péage de Dakar. Si vous êtes en taxi, comptez entre 10.000fcfa et 12.000fcfa maximum. C’est un des lieux où il fait bon de passer un week-end loin de la capitale, Dakar.
Thoughtful thoughts to your inbox