from 0 review
8 heures
Up to 5 days
Unlimited
___
Durée : 1 heure 30 minutes
Passe devant : Propylaea, Acropolis, Athens 105 58 Greece
Les Propylées sont les entrées monumentales de la zone sacrée dédiée à Athéna, la déesse patronne de la ville. Construit par l’architecte Mnesicles avec du marbre pentélique, leur design était avant-gardiste. Au sud-ouest des Propylées, sur un rempart protégeant l’entrée principale de l’Acropole, se trouve le temple ionien d’Apteros Nike.
Passe devant : Parthenon, Acropolis Top of Dionyssiou Areopagitou, Athens 105 58 Greece
Le Parthénon, le temple principal dédié à la déesse vierge Athéna, le symbole éternel de la démocratie athénienne et de la civilisation occidentale.
Passe devant : Erechtheion, Acropolis, Athens 10558 Greece
Temple de Poséidon et d’Athéna, le lieu le plus étrange et le plus sacré de l’Athènes antique.
Passe devant : Temple of Athena Nike, Acropolis, Dionysiou Areopagitou Acropolis, Athens 10558 Greece
Temple dédié à la déesse Athéna Nike ou Victoire sans ailes.
Arrêt à : Temple of Olympian Zeus, Leoforos Vasilissis Olgas Leoforos Amalias, Athens 105 57 Greece
Après l’Acropole, nous nous dirigerons vers le Temple de Zeus, le plus grand temple de l’Antiquité, consacré au Roi des Dieux, en passant par l’Arche d’Hadrien.
Durée : 30 minutes
Arrêt à : Panathenaic Stadium, Vassileos Konstantinou Avenue opposite the statue of Myron Discobolus, Athens 116 35 Greece
Nous visiterons le stade panathénaïque où se sont tenus les premiers Jeux olympiques modernes en 1896.
Durée : 10 minutes
Arrêt à : Mount Lycabettus, Athens Greece
Ensuite, en nous dirigeant vers le centre historique de la ville, nous monterons sur la plus haute colline d’Athènes, la colline de Lycabette, où vous aurez la meilleure vue panoramique de la ville, de la colline de l’Acropole à la mer Égée.
Durée : 15 minutes
Arrêt à : Ancient Agora of Athens, Adrianou 24, Athens 105 55 Greece
Agora de la Grèce antique, considérée comme le berceau de la démocratie, de la philosophie et de la liberté d’expression.
Durée : 50 minutes
Arrêt à : Temple of Hephaestus, 24 Adrianou St. Ancient Agora of Athens, Athens 105 55 Greece
Dans l’ancienne agora grecque, vous visiterez le temple d’Héphaïstos (le temple le mieux préservé de Grèce, en grande partie construit) consacré au Dieu des forgerons et des volcans.
Durée : 10 minutes
Arrêt à : Museum of the Ancient Agora, 24 Adrianou, Athens 105 55 Greece
Dans ce petit mais important musée, vous pourrez découvrir les découvertes de la vie quotidienne des anciens Athéniens et en apprendre davantage sur leur constitution.
Durée : 10 minutes
Passe devant : Plateia Syntagmatos, Leoforos Vassilissis Amalias, Athens 105 63 Greece
Ensuite, en longeant le jardin national, nous verrons la relève de la garde (Euzones) devant l’ancien palais, qui est aujourd’hui le Parlement, au-dessus de la place centrale d’Athènes, Syntagma. La place est nommée d’après la Constitution qu’Otto, le premier roi de Grèce, fut obligé d’accorder après un soulèvement populaire et militaire le 3 septembre 1843.
Arrêt à : Tomb of the Unknown Soldier, Leoforos Vasilissis Amalias Syntagma Square, Athens 100 28 Greece
Nous verrons la relève de la garde (Euzones) devant l’ancien palais, qui est aujourd’hui le Parlement, au-dessus de la place centrale d’Athènes.Le Parlement hellénique, en grec connu sous le nom de Voulí ton Ellínon est le parlement de Grèce, situé à l’ancien palais royal, surplombant la place Syntagma à Athènes. Le Parlement est l’institution démocratique suprême qui représente les citoyens à travers un corps élu de députés.
Durée : 15 minutes
Passe devant : The Academy of Athens, 28 Panepistimiou Avenue, Athens 106 79 Greece
L’université nationale et kapodistrienne d’Athènes est la plus grande institution publique d’enseignement supérieur en Grèce et l’une des plus grandes universités d’Europe. La splendide université d’Athènes a été conçue par l’architecte danois Christian Hansen et achevée en 1864.
Passe devant : The Academy of Athens, 28 Panepistimiou Avenue, Athens 106 79 Greece
Le bâtiment de l’Académie constitue l’une des trois parties d’une «trilogie architecturale». Elle a été fondée par le décret constitutionnel du 18 mars 1926, en tant qu’académie des sciences, des lettres et des beaux-arts.
Passe devant : National Library of Greece, 32 Panepistimiou Street, Athens 106 79 Greece
La Bibliothèque nationale de Grèce a été construite à la fin du 19ème siècle, comme le dernier de la trilogie architecturale d’Athènes, un groupe de trois bâtiments néoclassiques qui comprend également l’Académie et l’Université. Le bâtiment a été conçu par Theophil Hansen.
Arrêt à : Plaka, Athens 10556 Greece
Vous aurez faim maintenant, donc le prochain arrêt sera une taverne grecque traditionnelle avec des plats grecs authentiques dans le quartier traditionnel avec les rues étroites. Le quartier des dieux.
Durée : 1 heure
Passe devant : Monastiraki, Athens Greece
Quartier historique d’Athènes.
Arrêt à : Acropolis Museum, Dionysiou Areopagitou 15, Athens 117 42 Greece
Lorsque vous entrez dans le parc du musée, regardez à travers le sol en plexiglas pour voir les ruines d’un ancien quartier athénien, qui ont été astucieusement incorporées dans la conception du musée après avoir été découvertes lors de fouilles. Cet éblouissant musée moderniste situé au pied du versant sud de l’Acropole présente ses trésors encore en possession grecque. Alors que la collection couvre les périodes archaïque et romaine, l’accent est mis sur l’Acropole du Ve siècle avant notre ère, considérée comme l’apothéose de la réalisation artistique de la Grèce. Construit en 2009, ce musée a été élu meilleur musée mono-thématique pour 2019. Vous pouvez choisir de visiter soit le nouveau musée de l’Acropole, soit le musée archéologique national d’Athènes.
Durée : 1 heure
Arrêt à : National Archaeological Museum, Patision 44, Athens 106 82 Greece
Au lieu de visiter le nouveau musée de l’Acropole, nous vous donnons l’occasion de visiter le musée archéologique national d’Athènes, qui abrite certains des artefacts les plus importants d’une variété de sites archéologiques de la Grèce de la préhistoire à la fin de l’Antiquité. Il est considéré comme l’un des plus grands musées du monde et contient la plus riche collection d’objets de l’antiquité grecque au monde.
Durée : 1 heure
Thoughtful thoughts to your inbox