Passez une journée dans l’un des plus grands et des plus anciens parcs nationaux du Sri Lanka – Wilpattu, qui figure également parmi les plus grands parcs nationaux et est mondialement connu pour sa population de léopards. Le parc est unique en son genre dans le pays avec ses forêts denses et ses nombreux oiseaux, situé à l’intérieur des terres depuis la côte dans la province du Nord.
Rencontrez votre guide à votre hébergement à Negombo et commencez votre voyage vers 6h00. Atteindre le parc national Wilpattu après environ 4 heures.
Wilpattu a une superficie de 131 hectares (131 694 hectares) et a été déclaré parc national en 1938. La particularité de ce parc est le grand nombre de Villus (lacs), où vous pouvez observer la faune et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les léopards et les troupeaux d’éléphants sont les animaux les plus célèbres du parc. On y trouve également des cerfs tachetés, des sambhurs, des cerfs communs, du sanglier, du buffle sauvage, de l’ours paresseux, du mangouste, du crocodile et des paons. Après votre safari, savourez un déjeuner local à l’hôtel Puttalam puis revenez à votre hébergement.